Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pédale d effet

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix pédale d effet
on joue des reprises le mieux est de vous mettre le set
voila le set donnera une idée plus précise déjà

pinball wizzard
born to be wild
fortunate song
you really got me
mary had a little lamb
lenny
little wing
little lover
live wire ( ac/dc )
love me two times
flipper
purple haze
new soul
this could be the day ( russel )
gloria
la fille du père noel
stand by me
can't by me love ( beatles )
help
when I saw here standing there ( beatles )
louie louie+ wild thing
long train running
tutti frutti ( medley )
knock on wood
route 66
hey joe
should I stay or should I go

Mon matériel
fender fsr 61
gibson sg 61
effet: pédale fulltone drive 2
ampli vox ac15cc1

Reverbe et tremolo sur mon vox son a chi...

vos avis sur dans un premier temps
Electro-Harmonix Cathedral pour réglé ce problème de reverb

ensuite j attend toutes vos suggestion sur ce que j aurais besoin
Afficher le sujet de la discussion
11
La différence concrète entre une TS9 et 808 c'est... 2 valeurs de résistances... Après, certains y voient une claire différence, entre deux tests Youtube... D'autres se fabriquent un clone avec un switch pour balancer entre les deux valeurs, et là: "ho mais dis donc, ce switch ne sert à rien!". Donc question de goût quoi... La 808 a un marketing vintage.
12
Et pour les EHx, c'est selon les goûts, ces deux pédales émulent deux effets différents. Pour ce genre d'effet, toujours numérique (sauf reverb à ressort, un effet encore différent), il est préférable de se tourner vers des multi effets avancés, qui sera aussi numérique mais aura un contrôle plus poussé que 2 paramètres, qui sont à mon sens bien moindre pour un effet aussi complexe.

Question de goût véritablement ici, entre reverb profonde pour un Cathedral, et reverb petite à moyenne pour une Holy Grail +, plus passe partout. Avec des réglages certes intuitifs. Tu peux y lire mon avis détaillé: https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/electro-harmonix/holy-grail-plus/avis/r.79296.html
Mais depuis que j'ai changé pour un TC Nova System, je ne l'ai jamais regretté (Vendu une Boss PS-6, une Holy Grail + et un vieux multi Zoom pourrave pour me payer le TC Electronic, ça ne m'a rien coûté et j'ai upgradé considérablement mon son! J'ai gagné dans l'histoire des delays de folie et des effets de modulation superbes!)

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 21:49:25 ]

13
pas simple tout ca en tout cas , pour faire son choix parmie les reverbes , et meme les autre effet j ai beau lire et relire la plupart des forum traitant ce sujet les idée c est pas ce qui manque , et les avis sont bien partager .
14
Le mieux est d'aller en boutique te faire une idée par toi même. Mais, je rejoins .Gwe : les pédales TC Electronics série "Nova" sont vraiment très bien. C'est ce que j'utilise en Delay et je trouve ça très très bien. Donc, pourquoi pas la Nova Reverb? Il faut juste garder en mémoire (en tout cas pour le delay) que la pédale est alimentée en 12Volts et non en 9V.
15
ok donc voila du nouveau , je me retrouve sans groupe ce qui va être plus facile pour trouver mon son sans être obliger de jouer des choses qui me colle pas .

Mes influence son , quand même assez large , de hendrix a vaughan en passant par iggy pop dans sa période stooge et avec une bonne dose de punk rock .En faites du blues rock au punk
et une pointe de hard .

J'en appel a vos connaissance, car au magasin je vais pas y passer toute la journée lol il me faut déjà un idée plus au moins précise .

donc
pour la reverb - déjà trois choix
pour la wha-wha deux choix
maintenant je suis perdue dans les effets types univib leslie chorus flanger j ai beau lire écouter les demo sur youtube pas facile ;

Pour les blues j aime assez le son vaughan même la version little wing je la trouve mieux que hendrix , c est juste mon avis donc un son qui s en approcherez me conviendrais. ma fulltone vaut la ts 9 j arrive a avoir de très bon crunch .








[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 00:27:32 ]

16
Sauf erreur de ma part, SRV utilisait deux TS9, une en overdrive, l'autre en boost, une (ou deux?) wah-wah de type Cry Baby qu'il utilisait soit pour ajuster la tonalité (en laissant la wah activée sur une position fixe de sa course), soit... pour faire wah-wah. Pour l'Univibe, il utilisait le même modèle que Hendrix. Le reste du son venait de ses doigts et de son jeu en shuffle...
Donc, ta pédale de disto/overdrive est très bien; il faut activer un boost pour les solos et une wah.
Pour le punk (étant ancien punk converti au R&B aussi), puis-je te conseiller (au moins de tester) la ProCo RAT? Excellente disto qui passe le mix à merveille en groupe. En plus, sur le premier quart de sa course de "drive", c'est une bonne overdrive.
17
a votre avis quelle est la meilleur univibe qui reste dans l esprit des année 60/70 ?