Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugg instruments classiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugg instruments classiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SALUT TOUT LE MONDE

J'irai droit au but: il me faut un plugg d'instru classiques du style EastWest, Symphobia, Viena, Miroslav Philarmonik et j'en passe (essentiellement pour faire des musiques de film donc)

N'ayant pas pu tout tester, je vous pose la question suivante :


Quel est selon vous LE MEILLEUR? et (surtout) POURQUOI?


Merci de m'aider.

Bien à vous!




2
Salut,

Je te conseille fortement EastWest, après avoir testé MSI de Motu, EastWest est bien supérieur.

Mais il y a un élément important qui va guider ton choix, le prix...

La suite Complete Composers Collection coûte 800€. Il y a déjà de quoi faire, et si tu peux, tu as aussi des ajouts qui te permettent d'activer des options supplémentaires ( par exemple, choix du positionnement des micros par rapport de l'instrument ).

Il est très réaliste et assez complet.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 12:53:55 ]

3


Quenasound,

merci pour ta réponse!

au moins je suis sûr que Motu MSI ne vaut pas le coup.

j'attend d'autres avis pour resserrer l'étau et faire une choix final.

Cependant, j'ai entendu quelques démos de Symphobia.... ca envoi du lourd aussi!

Que choisir?? :fache:

4
Je ne dis pas que Motu Symphonic Instrument n'est pas bon, je l'ai quand même utilisé des années. Il n'est pas trop cher et il fait son boulot.

EastWest est une référence, et il est clair qu'il est supérieur que MSI mais pas au point de le dénigrer totalement.

Tout dépend de ton budget.
5
Je te lis un peu tard.
J'ai créé un thread sur le forum de Reaper, où tu trouveras des exemples sonores de différents vsti.
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=104848
Il n'y a qu' EastWest en polyphonique mais ç'est vraiment pas mal. Je ne pense pas que Miroslav puisse sortir des sons aussi bons.
6
Symphobia est intéressant pour faire des musiques à la Hollywood qui envoi du lourd, des grosses nappes de cordes et des cuivres qui explosent. Maintenant pour faire quelque chose de plus subtile, c'est assez limité.
7
Oui, c'est pareil avec M. Philar. En multipliant les couches, on arrive à faire des trucs, mais, individuellement, certains sons solos sont dignes de mon clavier Casio des années 90.
8

Merci à tous pour vos réponses!

à présent je pense que mon choix se tourne vers Symphobia, car comme tu l'as dit Yorek, je fais effectivement dans le style Hollywood (pour le moment), avec des orchestrations assez complètes. donc je pense que c'est un bon début.

Musicalement



charlifanzine