Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son premier synthétiseur?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir son premier synthétiseur?
Bonjour à vous.

Je compte dans les prochains mois faire l'acquisition d'un premier synthétiseur. Je suis musicien depuis toujours ( Saxophoniste, Guitariste, Ocariniste, et quelques années de piano dérrière moi également).

Mon budget tournant autour de 400-450€ pour le synthé. Celui m'ayant le plus tapé dans l'oeil est le M-audio Venom, d'autant plus qu'il peut servir de controleur midi et d'interface audio pour enregistrer mes autres instruments.

J'aime également beaucoup le son du blofeld, mais sa version clavier est clairement hors de mon budget.

Mon principal objectif est de découvrir la synthèse sonore et de disposer d'un instrument de bonne facture.

J'aimerais avoir des conseils sur ces idées de synthés et sur d'autres alternatives que vous pourriez me proposer.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un clavier de synthé non lesté avec avec un aftertouch précis et polyphonique, attaques correctement restituées et un plus par rapport à mon axiom 25 et fatar sl 161 il n'est pas bruyant du tout.
12
C'est un peu du même genre que le Korg R3, non? Après il me semble qu'il commence à se faire un peu vieux peut être...
13
Et une autre petite question, qu'este-ce que je peux acheter comme enceintes pour pas plus de 100€ qui pourraient éventuellement aussi me servir pour mon PC... ? :)

14
+1 pour Drguet, l'aftertouch est vraiement appréciable sur l'Ultranova, on peut sortir des choses formidables avec.
Si tu n'as pas plus de 100€ à mettre dans des enceintes, abstiens-toi pour l'instant, à moins de faire un trois/quatre fois sans frais.
Je bosse sur Prodipe Pro8 (+Sub Pro10s), que l'on peut trouver à bon prix, cela me semble le minimum syndical.
15
Euh, ouais mais sans enceintes le synthé il va vachement me servir :-D
16
Avec un bon casque, cela roule aussi.

Pour ma part sur des M-Audio [studiophile Series] BX5a Deluxe trouvables en occase vers 150 euros.
17

Tiens voila une sélection en neuf : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prix/order.byPrice,sort.asc.html

Fais attention, parfois le prix vaut pour une enceinte. D'après ce que j'ai vu, il a 8 modèles à moins de 100 euros la paire. Personnellement, j'ai des MS40 Behringer (modèle au dessus des MS20) : je ne les conseille pas. J'ai commencé avec des petites enceintes multimédia Bose (Companion 2) à 90€ qui sont tout aussi efficaces. Regarde peut-être les M-Audio AV 30.

18
Je pensais aux AV30 ou AV 40 de chez M-audio justement, qui apparemment sont vraiment sympa.

Et par hasard, je passe à Lille demain, vous connaissez un bon magasin où je pourrais tester l'ultranova?
19
Moi je l'ai testé a Star Music, derrière l'Opéra. La salle des synthés est plutôt sympa, tu pourras tester le venom, et le R3 aussi. Je pense que tu pourras même tester des monitorings.