Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son premier synthétiseur?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir son premier synthétiseur?
Bonjour à vous.

Je compte dans les prochains mois faire l'acquisition d'un premier synthétiseur. Je suis musicien depuis toujours ( Saxophoniste, Guitariste, Ocariniste, et quelques années de piano dérrière moi également).

Mon budget tournant autour de 400-450€ pour le synthé. Celui m'ayant le plus tapé dans l'oeil est le M-audio Venom, d'autant plus qu'il peut servir de controleur midi et d'interface audio pour enregistrer mes autres instruments.

J'aime également beaucoup le son du blofeld, mais sa version clavier est clairement hors de mon budget.

Mon principal objectif est de découvrir la synthèse sonore et de disposer d'un instrument de bonne facture.

J'aimerais avoir des conseils sur ces idées de synthés et sur d'autres alternatives que vous pourriez me proposer.

Merci d'avance !
2
Dans le même style tu as le novation ultranova, VA, carte son, vocoder, contrôleur midi avec automap.
3
Oui mais l'ultranova n'a qu'un clavier de 3 octaves et 4 me parait un minimum.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 16:35:08 ]

4
C'est vrai que cela peut être gênant mais le moteur de synthèse est plus complet et plus accessible sans ordinateur.
5
Jette un coup d'oeil au Gaia sh-1 de Roland, tous les contrôleurs sont en facade mais 3 octaves. A moins d'être pianiste 3 octaves peuvent être suffisantes.

Mais le Venom a un gros potentiel et tu peux le trouver à moins de 400 il me semble.
Le truc étant que pour l'édition il faut impérativement passer par un PC.

Où alors un "vrai clavier" un roland Juno-G d'occasion qui permet de faire de la synthèse VA également mais qui contient aussi une banque accoustique (piano, percus,ect...) et un séquenceur il me semble.

Voilà quelques pistes...;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:03:34 ]

6
Et le clavier du Venom vaut quoi honnêtement? :)
7
:D:Salut.
J'ai eu le Venom quinze jours et l'ai viré aussi sec : je l'avais échangé contre un GAIA, que j'ai regretté du coup. Le son Venom est criard, il y a des bons presets mais dès que l'on ouvre le filtre ça dégueule numérique à mort... esthétique originale mais conception plastique à fuir et ergonomie améliorable.
Je viens d'acquérir l'Ultranova, c'est un monstre de synthèse intuitive sur clavier ou par l'éditeur, s'installe comme par magie, Ableton compatible à souhait. Un plaisir de jeu et d'expérimentation, avec en plus des potards sensitifs, véritable innovation technique (pas gadget).
Si vous cherchez des claviers de deux kilomètres, autant en prendre un comme maître pour et accepter la relative petite taille de ces synthés : ils trouvent facilement leur place dans un home studio.
Le'Ultranova se trouve aussi à un bon prix, allez-y, faites-vous plaisir!
(NB: je n'ai pas d'actions chez Novation, mais c'est du costaud!) :bravo:
8
+1 junglist06 :bravo:
9
La même que junglist : ultranova, c'est vraiment bien pour commencer AMHA.

C'est assez intuitif, pour peut qu'on se donne la peine bien évidement, et il permet une large palette sonore. Le clavier est super, d'ailleurs je m'en sers de clavier maitre (une octave me manque parfois c'est vrai).

Ca doit se trouver d'occasion, et en très bon état. Si t'es pas sur va le tester en boutique. C'est ce que j'ai fait, et je suis reparti avec ...
10
Et le clavier de l'ultranova vaut quoi si on exclut le fait qu'il manque une octave?