Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son premier synthétiseur?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir son premier synthétiseur?
Bonjour à vous.

Je compte dans les prochains mois faire l'acquisition d'un premier synthétiseur. Je suis musicien depuis toujours ( Saxophoniste, Guitariste, Ocariniste, et quelques années de piano dérrière moi également).

Mon budget tournant autour de 400-450€ pour le synthé. Celui m'ayant le plus tapé dans l'oeil est le M-audio Venom, d'autant plus qu'il peut servir de controleur midi et d'interface audio pour enregistrer mes autres instruments.

J'aime également beaucoup le son du blofeld, mais sa version clavier est clairement hors de mon budget.

Mon principal objectif est de découvrir la synthèse sonore et de disposer d'un instrument de bonne facture.

J'aimerais avoir des conseils sur ces idées de synthés et sur d'autres alternatives que vous pourriez me proposer.

Merci d'avance !
2
Dans le même style tu as le novation ultranova, VA, carte son, vocoder, contrôleur midi avec automap.
3
Oui mais l'ultranova n'a qu'un clavier de 3 octaves et 4 me parait un minimum.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 16:35:08 ]

4
C'est vrai que cela peut être gênant mais le moteur de synthèse est plus complet et plus accessible sans ordinateur.
5
Jette un coup d'oeil au Gaia sh-1 de Roland, tous les contrôleurs sont en facade mais 3 octaves. A moins d'être pianiste 3 octaves peuvent être suffisantes.

Mais le Venom a un gros potentiel et tu peux le trouver à moins de 400 il me semble.
Le truc étant que pour l'édition il faut impérativement passer par un PC.

Où alors un "vrai clavier" un roland Juno-G d'occasion qui permet de faire de la synthèse VA également mais qui contient aussi une banque accoustique (piano, percus,ect...) et un séquenceur il me semble.

Voilà quelques pistes...;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:03:34 ]

6