Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Home Studio : problème d'export

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant Home Studio : problème d'export
Bonjour à tous,

je débute en MAO et je tenais à vous dire en préambule que toutes les questions que je pourrai vous poser vous sembleront très certainement évidentes mais, il y a un début à tout....
j'ai un petit studio assez rudimentaire pour le moment à savoir :

- Un PC portable sur lequel je fais tourner correctement Cubase 5
- Une console behringer Xenyx 1204 usb avec carte son intégrée
- 2 moniteurs Tanoy Reveal
- Mes guitares (Gibson Lespaul et Takamine)+ pédalier
- un Clavier maitre Roland
- Et bien sûr des instrus virtuels (Quantum leap symphonic gold, halion, stormdrum, collosus, etc.)

Je vous expose mon problème :

Lorsque que je compose dans Cubase, le son généré est bon dans les moniteurs. Cependant dès lors que j'exporte mes projets en Wav ou MP3, j'ai l'impression que ma musique perd toute son intensité.... j'ai à peu pres le même son que si j'enregistrais sur une vieille cassette audio....
Celà se résume par une légère baisse de son, un leger fond sonore, une absence totale de distinction des instruments, plus de basse, des aigus agressifs, etc. donc ça sonne vraiment "en carton"
- Quelle étape je loupe?
- S'agit il de la carte son qui est merdique ?
- S'agit t'il du player? (en fait, ça sonne aussi mal sur le player que sur la hifi du salon ou que dans la bagnole ...)
- Dois -je ajouter un préampli? un compresseur? ou tout autre matos dont j'entend parler ici et là sans oser demander à quoi ça sert de peur de passer pour un plouc....
- Est-ce un problème de mastering?
- est-ce irrémédiable et la seule solution pour avoir un son correct étant de se payer des journées entieres en studio pro pour obtenir quelquechose de correct?
- Help please !!!!

Merci pour votre "sollicitude" et votre compréhension...



Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, j'ai essayé et le son est exactement pareil.... c'est impressionnant la perte de qualité que j'ai....
Est ce que je n'aurai pas interet à importer mes fichiers dans Nuendo et faire mon export via ce logiciel ou st-ce que c'est pareil?
merci
12

Je ne maîtrise pas Cubase.

Je l'ai eu il y a quelques temps mais je n'ai pas accroché et je me suis porté sur Logic Pro.

Mais pendant l'utilisation de Cubase, je n'ai jamais eu de soucis quand je faisais un bounce du mixage final.

Je n'avais pas nuendo, cela doit être autre chose.

Je laisse les utilisateurs de Cubase te répondre car à part les pistes que je t'ai données, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Dans protools, il y a un plug de dithering qui s'occupe de convertir du 24 bits en 16 bits. Est-ce peut-être cela ton problème? Car si tu importes le fichier dans cubase, il le lit sans perte de qualité. Je n'ai pas d'autre idée...

13
Ok merci pour ta réponse