Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur jaguar bass japon RESOLU

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz sur jaguar bass japon RESOLU
Salut,

j'avais un gros buzz sur ma basse, un truc insupportable à la longue, et j'ai décidé d'ouvrir la bête pour résoudre ce putain de problème.

D'une, j'ai viré le système actif, je ne l'utilisais jamais. Il est composé d'une carte électronique, d'une pile et de deux potards à rouleaux. Bien évidemment, j'ai pris des photos du câblage d'origine, on ne sait jamais... j'ai gardé l'interrupteur
actif/passif pour faire un switch on/off.

De deux, j'ai refais les mises à la masse. le volume n'en avait pas (bizarre?), alors je me suis muni d'un fil et hop.

Et après tout ça... pas de changement... la loose... je me suis fait chier pour rien alors?
Et bah oui, parce qu'après divers essais, il s'est avéré que le buzz venait du jack femelle de la basse.

Il m'a suffit de la tourner pour que la patte du point chaud se retrouve dans l'axe de la vis de fixation de la plaque à côté du jack. :8O:

Je conçois que cette explication soit farfelu, mais je peux juste vous dire que ça marche!!!


2
J'avais le même problème mais sur une guitare Jaguar. et effectivement c'est ce qu'il faut faire. Car en testant avec un bête câble, je me suis rendu compte que tous l'intérieur des logements creusés dans le corps de la guitare étaient conductible grâce à une peinture spéciale (j'imagine) et le tout étant relié à la masse. ce qui se passe lorsque qu'on place la prise femelle Jack dans ce sens, c'est que la patte lassés libre vient toucher le bord du logement. Ainsi la masse se retrouve vraiment partout et aucune fuite n'est possible!