Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AMPLI BASSE] Choix compliqué

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [AMPLI BASSE] Choix compliqué
Oyé à tous !

J'ai décidé de changer mon ampli basse !! Bonne idée. La principale utilisation de cet ampli, c'est chez moi pour travailler. Jusqu'à présent, j'avais un ROLAND Cube 60XL.
Question puissance, rien à redire ... Mais le son, malgré les modélisations, j'aime pas !! Il y a en permanence une dominate dans les médiums dont on ne peut se défaire. Evidemment, on peut couper les médiums, monter les basses, mais c'est tout étouffé et les murs tremblent. Bref ça ne me plait pas.

Je recherche un ampli avec des basses bien rondes et chaleureuses, ou alors, un ampli totalement neutre. Le genre de zic, plus jazzy mais un peu de rock aussi.
La guitare, une basse Ibanez SR500.

Voilà vers quoi se dirige mes choix :
- Warwick BC 150
- Ampeg BA115

Evidemment, je ne peux me fier qu'aux différents avis sur internet.
EN répet, je joue sur du Warwick Sweet 15.3 et j'aime bien. Mais ce modèle n'existe plus. Les critiques sont parfois assez mauvaises mais je n'ai jamais eu aucun des problèmes mentionnés (moquette qui se décolle, souffle, ...)


Je suis perdu, j'attends vos avis sur ces 2 modèles ou autre chose ..

Merci à tous
2
Et dans un autre genre, le

TC Electronic BG250. Le poids, léger 16 kg, me fait un peu peur !!

Qqun connait cet ampli ? les démos sur internet ont l'air sympa, mais, ... ce sont des démos commerciales ....
3

Salut.

Se méfier des démos.Se déplacer , quand c'est possible , pour essayer.A la vue des combos qui ont ta faveur ,ton enveloppe serait d'environ 400€ max . Le Warwick et l'Ampeg peuvent s'avérer être un bon choix .Le Warwick demeurera plus "neutre" que l'Ampeg , qui lui , a une coloration sonore marquée  dans les bas médiums: LE son Ampeg ,quoi ! Le TC ,je ne connais pas...Viens de sortir , je crois . Ne pas se fier au poids :j'ai eu  un Markbass micromark , comme ampli de travail , qui ne pesait pas 4 kg sur la balance et en a scotché plus d'un ! Dans le même registre , j'ai actuellement un Phil Jones bg -100 qui  t'envoie 100 bons watts dans la face pour 6 kg et la grosseur d'une boite à chaussures .Mais là , on dépasse ton budjet .

Apparemment , tu aurais une affection pour le 15 pouces ( suivant tes choix ). Perso , je trouve qu'un 15 pouces n'est pas ce qui se fait de mieux pour le travail à la maison .Pour la bonne raison que les fréquences dans le bas du registre domineront . Pour le "homework", un 10 voir 12 pouces max est plus indiqué pour un registre plus équilibré. Dans ta gamme de prix , je t'ai trouvé le Gallien Krueger MB112 ou L'EBS Classic session 60 ou L'EBS Classic session 120 . Ces combos pourraient te satisfaire suivant tes critères , mais  seules tes oreilles décideront.

Voili ,Voilou icon_cool.gif

4