Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM7B / Audio Technica AT2020

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure SM7B / Audio Technica AT2020
Bonjour/bonsoir,

Je possède actuellement un Audio Technica AT2020 branché sur une Roland BOSS RC-300.
Je souhaitais m'en débarassé pour passé désormais a un micro supérieur. J'ai fais quelques breves recherches et j'ai eu un petit coup de coeur pour le Shure SM7B.

Pourquoi?

D'abord car il semblerait avoir les caractéristique s'accordant bien a mon type de voix, que j'oscille entre Slam/voix off/radio ( les deux dernière critère sont apparement un + pour ce micro ).

MAIS ..

Lorsque je regarde des tests de ce micro sur Youtube, j'ai l'impression de ne voir casiment aucune difference avec mon simple AT2020 a 89euros ! Alors que je suis persuadé que la difference existe.. mais comment cela se fait t'il .. ?!

J'aimerais être rassuré que mon achat ne sera pas vain, car on parle de 300euros de difference.

Je me voyais déjà pouvoir faire des folies avec le SM7B + RC-300, et là ca ma un peu refroidis.

Des avis externes de possesseur/conaisseur?

2
UP
3
Perso, je trouve la réputation du SM7 surfaite (surtout pour le prix). Il a comme avantage sa robustesse, la faible sensibilité aux plosives et une bonne tolérance à l’acoustique du lieu de prise de son.
Par contre, le gros revers de médaille c'est sa faible sensibilité (micro dynamique). En comparaison avec ton AT 2020 pour avoir un niveau de sortie équivalent, il faut ajouter plus de 20 dB de gain, ce qui suppose un préamp de bonne facture.

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 17:06:50 ]

4
Pour le prix, je ne m'en plein pas car je peux en dégoter un pour 250euros, et a vrai dire c'est parfait car je ne pouvais pas me permettre d'investir plus.

Le micro sera couplé a une Boss RC-300, ce qui devrais suffir pour le Gain necessaire.


D'autre avis ???

(Merci pour le tien en tout cas)