Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement studio répétition.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion équipement studio répétition.
Bonjour,

Je vais commencer par remercier tout les audiofanziens qui me répondront...

Alors je cherche a équiper tout un studio de répete en sous sol pour mon groupe! Pour info le groupe est composé d'un batteur, d'un bassiste, d'un chanteur'gratteux'pianiste, et d'un dj-sampler! La pièce fait 40mètres carré et est plus ou moins carrée.

Donc:
_Une table de mix batterie; aucune idée, je ne sais pas si on peut en trouver spéciale pour.
_Une table de mixage générale; 3micros chant, retour mix batterie, repic guitare-piano-basse, repic carte son ordi!
_Un pack sono deux enceintes
_deux retours (pour les chanteurs) pas trop cher...

Ca devrais suffir non? sinon je suis ouvert a toutes les idées ;).

Donc voila si vous pouviez me donner votre avis sur ce que l'on pourrait prendre sachant que le budget tourne autour de 1,500 EUROS le tout!

Pour la sono je pensais a cela:
https://www.woodbrass.com/yamaha-stagepas-500-+-2-stands-enceinte-p33093.html
La petite

Pour le reste, l'offre étant tellement grande, je dois avouer que je m'y perds un peu, si certains ont des conseils, avis... Pour info nous avons déjà des micros chant (neuneu KMS 105). On ne cherche pas le son parfait (pas avec ce budget) mais le meilleur rapport qualité-prix et du matos solide et de qualité, assez pour répéter tout les jours...


Voila voila,
merci d'avance pour les réponses et vive la zik!

Thibault
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne conseillerai qu'une sono et pas de retour, ce sera bon, vous pourrez largement vous entendre.
Les db technologie sont correctes, en effet. Je sais que les HK ne font pas forcément l'unanimité, mais elles rectent une valeur sûre en matière de qualité de fab.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Dac, je vais donc suivre l'expert!
Après sachant qu'elles ne vont pas bouger du studio, elle ne risqueront pas grand chose, quand a l'usure de fonctionnement, je pense que la garantie thotho de 3 ans est suffisante...?
13
largement :bravo:
Par contre, "expert"... :bave:
:-D
Bon eh ben bonne continuation alors :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon