Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'ampli

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'ampli
Bonjour à tous, guitariste autodidacte depuis 5 ans, je vais enfin acheter mon premier vrai amplis car je jouais jusque là sur un petit Behringer ridicule qui sonne très mal et des amplis de prêt par les autres guitaristes de mes groupes.

Vu la difficulté de comparer des produits sans pouvoir les essayer, je fais appel aux connaissances des nombreux musiciens de ce forum.

J'aimerais donc acheter un ampli assez gros qui permet de faire un peu de scène (petite sale, chapitaux, etc) donc je dirais qu'il me faudrait un 80~100 watt pour bien faire.
Maintenant je ne suis pas du tout connaisseur en amplis, j'aimerais avoir un son comparable à du Muse, du Offsprings, Sum41, ce genre de chose.
J'apprécierais aussi faire péter la saturation pour jouer un peu de metal dans ma chambre mais ce n'est pas la vocation que je veux prendre avec mon groupe actuel et mon ancien groupe donc ca reste un point facultatif.
Mais je ne sais pas du tout vers quoi partir et c'est pas évident de trouver un magasin qui nous laisse des heures essayer tous les amplis à notre guise sans nous mettre de pression.
De plus je ne connais pas l'intérêt d'un combo, d'un ensemble tête+baffle, des lampes etc.
J'suis aussi jeune étudiant et donc pas de rémunération pour m'offrir des lampes fréquemment.

Point de vue capital, j'ai un budget de 400~450€ maximum.

Dernière petite précision, je joue avec une Fender Stratocaster mais je ne suis pas vraiment friand des amplis Fender qui sonnent un peu trop "vieillot" à mon gout.

Donc que me conseilleriez-vous ? Je vous remercie d'avance !