Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement groupe

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement groupe
Bonjours
Voila nous sommes un groupe de 5 (2 guitares, batteur, bassiste, chanteur/trompettiste) et nous aimerions s'enregistrer ! on a comme table ca: https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurorack-series-mx1804x/avis/ et une autre que je vous ferais suivre je n'ai plus le model en tête faut que je demande :) ! on a aussi de nombreux micro sauf batterie mais si il faut on peux en acheter !
Ma question est simple comment pourrais-je faire pour nous enregistrer ? Que doit on acheter de plus comme matériel ? on veut juste enregistrer nos compo une 10 et une qualité pas forcément énorme !
Je pensais a un truc, mettre un micro sur chaque ampli, a la batterie, au chant et trompette; puis relier ces micros a la table de mixage puis relier la table a mon ordi! Qu'en dites vous ^^ ?
En tout cas merci de votre lecture et merci d'avance pour votre aide
Musicalement
Sébastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis assez d'accord, mais y'a un points sur le quel je ne suis pas d'accord: La batterie c'est toujours en stéréo. C'est la base pour avoir un son qui ressemble à quelque chose. Donc deux hoverhead sinon c'est tout aussi bien d'enregistrer avec un téléphone. Au passage je conseil les T.Bone EM700 comme hoverhead. Ils ont un assez bon son pour le prix (mois de 20 roros le micri il me semble) et sont bien percussifs. J'ai enregistré par mal de répètes avec et ça permet d'avoir une bonne batterie sans avoir de micro de proximité. Après, comme l'a dit Djardin, si on peu passer la basse en DI (sortie XLR ou jack de l'ampli) c'est toujours mieux, on peut même voir pour la brancher en direct si l'ampli n'a pas de sortie "direct out". Les guitares électriques nécessitent absolument un ampli mais il a possibilité de les reprendre sans micro c'est beaucoup mieux. Et si vous avez la possibilité de vous passer de sono pendant l'enregistrement (retour au casque ou juste jouer sur la batterie) c'est le must pour avoir un son plus clair ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

12
Mon pote a ca si vous voulez ! Je crois que c'est bien !! https://www.woodbrass.com/enregistreur-16-a-32-piste-zoom-r16-p74841.html . Apres comme ampli Marshall MG102FX, fender frontman, des micros ^^ je connais pas les marques j'ai un Yamaha moi après le reste je sais pas, Ampeg Ba112, pas de logiciel, pas de pres ampli, un zoom H1 mais je peux avoir un Zoom H4n ( a mon prof). Apres dite un prix pas excessif que l'on doit mettre pour avoir qu'un enregistrement même moyen.
En tout cas merci pour votre aide !!