Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour du beatmaking ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour du beatmaking ?
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum et de vous demander votre avis, car je suis passionné de musique et plus particulièrement de beatmaking dans le Hip-Hop.

Je débute dans ce domaine, mais j'ai quand même des notions, notamment avec le logiciel de MAO FL studio 10. Seulement j'aimerais investir dans du matériel car j'ai l'impression d'être en quelques sortes " limité" avec seulement un logiciel et je souhaite donc avoir votre avis sur quoi choisir. Pour l'instant je pense investir dans un akai mpk mini, est-ce une bonne idée ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches ;)

Merci pour vos réponses =)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est si fragile que ça ? Parce que ça m'arrive d'y passer plus de 3h ^^' Et que pensez vous de la mpk 25 ? Au moins le soucis de fragilité ne seras que minime, enfin je pense.

Sinon, la MPC 1000 me plairait beaucoup mais encore une fois ça dépasse mon budget :/

12
Et encore, 3heures c'est peut être même trop. Après possible que je sois tombé sur un produit mal foutu, parce que mon lpd8 n'est jamais mort pourtant il avait le même type de ports, enfin bon, c'est de l'histoire ancienne ! :-D
Le MPK 25 est déjà bien mieux (je voulais me le prendre), rien que par le fait qu'il n'y a pas de mini usb ! Et les pads m'ont l'air d'avoir un meilleur touché (c'est les mêmes que les MPC si j'ai bien pigé).
13
D'acc, je crois que j'vais partir la dessus alors, même si je bave pas mal sur les mpc... lol
14
Citation de Mafache :
la même sur le mini MPK , 3 semaines et poubelles , le port usb "mini" c'est vraiment bon que pour le recharge de téléphones . Préfère lui un clavier maitre avec pads mais en connectique USB de type A ou B .
.

edit = l'inverse de DELPHI (qui a un peu tendance a dénigrer maschine , hein ?) j'ai bataillé sur une MPC 1000 pendant 3 ans avant de la revendre pour une maschine , bein le combo hard soft c'est quand même super intuitif .


Nan Mafache je dénigre pas maschine, elle est très bien, bien au contraire, moi elle ne me convenait pas mais a des potes elle convient très bien et puis je me suis bien éclatez tout de même avec !!! après chacun taf avec le matos qui lui correspond le mieux !:-D
15
excuse moi j'eusse oublié le smiley ;-) juste après le hein ? icon_facepalm.gif

C'étais pas méchant , je sais que tu donnes ton avis .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

16
Bon, alors j'ai commandé le Akai mpk 25, il devrait arriver aujourd'hui !
En tout cas, merci pour vos avis, et j'vous tiens au courant :bravo:
Tchao!