Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat casque

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat casque
Bonjour à tous,
Je cherche à m'acheter un casque audio léger. Je suis assez pointilleux sur la qualité du son.

J'ai un budget de 100 voir 130€. On m'a beaucoup parlé des casques Beat, le petit modèle mais l'on m'a aussi dit que l'on pouvait avoir mieux pour le même prix.
Je me tourne donc vers vous :)
2
quel genre de casque recherche tu ?

est-ce pour écouter du mp3 (dont je vais m'abstenir de dire du mal) ?
3
C'est pour de l'écoute oui. PAs de travail de DJing ou mastering.
J'écoute en format FLAC ou OGG ! Le MP3 c'est uniquement à 320kb/s
4
(meme a 320kb/s c'est pas terrible, mais bon passons)
je te recommande deux casques, ils sont a environ 150€.

Le HD25 de senneiser, fort réputé. casque fermé a basse impédance donc très sensible, personnellement je ne le recommande pas pour écouter dans les transport en commun, c'est un coup a devenir sourd.

Le Beyerdynamic DT770 80 ohm moins agressif et beaucoup plus confortable tout en restant fermé

Les deux Sont de très bon casque avec une bonne bande passante et une faible THD. le HD 25 a été conçu pour les perchiste qui doivent être totalement isolé du bruit extérieur avec un fort niveau il est donc de même approprié pour les dj.

Le beyerdynamic lui à été conçu pour faire une écoute studio (donc pour mixage et mastering), la version 80ohm à été créé pour les lecteur cd/mp3 (plus faible impédance don plus fort niveau accoustique et moindre consommation du lecteur sur batterie)
5
Je les trouve un peu gros !
Je cherche vraiment un casque léger de qualité mais pour une utilisation mobile.
Je ne cherche pas non plus à m'isoler totalement de l'extérieur et couper les sons externes mais à avoir un certain confort et pouvoir écouter sans me déboiter les oreilles pour couvrir le son extérieur.
Penserais tu connaître un casque de cet acabit ?
6
Le HD 25 est très léger et robuste, mais en effet un peu agressif

tente le 7506 de Sony, mais il nettement plus fragile, cependant l'ergonomie est, a mon avis, meilleur.

j'espère t'avoir éclairé...
7

je viens de tester des intra auculaires c'est bon pour de l'écoute ! ça isole complètement ! et à 100/130€ t'en as des bons chez shure ou monster !

Beat Thang 4 Life

8
Je suis pas fan des intra, je trouve pas cela méga agréable !
Par contre pourquoi pas pour le Sony ! Par contre, il a quelques mauvaises notes sur AF
9
Je pense que les mauvaises notes font référence a la fragilité du casque.
il faut noté aussi qu'il est plus agressif que le DT770 a l'oreille dans les medium, mais moins irritant que le HD25.

et les mousse font bien tout le tour de l'oreille, donc relativement confortable (mais pas autant que le DT770 avec lequel on peut aisément dormir...)

10
Les mauvaises notes du Sony sont surtout pour son agressivité dans le haut médium et aussi par l'effet loupe , il grossit tout les détails dans cette zone et en devient fatiguant.

Le HD25 propose une bonne isolation, un confort pas terrible pour les porteurs de lunettes et un son plus que correct.

Le DT770 est très confortable, neutre et agréable à utiliser avec des besicles.

Question durabilité, les Sennheiser ont leur pièces détachées à un prix corrects, le Beyer idem mais chez Sony ce n'est pas la même chose, j'ai révisé mes cours de chirurgie pour coudre le coussinet en skaï et virer le filtre en mousse qui partait en miettes.