Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur?
Il y a très longtemps j'avais à ma disposition un minuscule studio composé principalement d'un Atari ST quelque chose, Cubase, et des synthés. Ca c'était avant. Mais malgré l'âge de ces machines le son était cent fois mieux que ce que je fais sortir (ou pas) de l'ordi maintenant. Je veux passer à autre chose.
J'ai Fruity Loops sur Windows, qui n'a strictement rien à voir avec Cubase mais qui a des plugins amusants qui remplacent partiellement les synthétiseurs. Par contre c'est vraiment partiel. J'ai également un Presonus AudioBox, dont je me sers pour enregistrer à partir du micro et le MIDI du clavier. Le son est vraiment nul.

Maintenant je déménage et j'ai un peu de place pour installer un mini studio.
J'aimerais donc recevoir des conseils en ce qui concerne le choix du matériel, software mais surtout hardware... Je ne veux pas me casser la figure encore une fois..
J'aurais "besoin" de:
- PC (ou mac? ou une vieille machine?)
- MAO, séquenceur
- synthétiseur(s)
- préampli
- clavier
- groovebox

Le mieux serait un "tout-en-un", ou au moins "plusieurs-en-un", mais je suppose que ce n'est qu'un rêve...

Merci beaucoup pour vos conseils et toute réponse, n'hésitez pas à me demander des spécifications, si ce n'est pas très clair.
2
Si quelqu'un veut bien m'aider, même par MP..
3
....
4
Bonjour,

PC/Mac, c'est toi qui vois, surtout si tu es habitué à Cubase tu as le choix. La puissance de l'ordinateur va dépendre énormément de ton utilisation des softwares.
D'après les styles de musique que tu indiques, ton premier besoin est les banques de sons, il y en a beaucoup, gratuites et payantes, sur le net.

Ensuite, des moniteurs et une autre interface audio (pour l'instant tu as de l'entrée de gamme, donc des préamplis micros pas terribles et des convertisseurs pas très fidèles), tout cela va te permettre d'entendre et d'enregistrer précisément ce que tu fais.

Quand tu indiques groovebox et synthé, cela signifie qu'il t'en faut en hardware? Car l'offre software est immense et bien moins coûteuse. Perso je sais qu'aucun synthé virtuel ne remplacera mes machines (pas d'inspiration avec les plugins...), mais ça n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.
Il est tout de même utile d'avoir un clavier maître MIDI pour contrôler les plugins (synthés ou groovebox virtuels)

Sinon acheter un préampli ne sera utile que si tu as un micro ou des instruments genre basse/guitare à brancher. Sinon tu peux faire cette économie.

En espérant t'avoir aidé, bon courage pour tes recherches.
5
Pas facile il en faut plusieurs!
essaye studio one en version 2 sur mac ou sur PC
ou samplitude
pour en avoir essayer beaucoup c'est mes deux préférés