Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2A capsule tordue, que faire?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode NT2A capsule tordue, que faire?
Bonjour,
voilà je fais un peu de son chez moi, et j'ai récemment fais l'acquisition d'un microphone rode NT2A ( statique large membrane ).
Au début j'avais aucun problème jusqu'au jour ou, plus aucun son!
Mais à force de manipuler l'engin en tachant de trouver d'où venait le problème (et après avoir vérifié chaque élément de ma chaine, notamment avec un autre micro).
J'ai remarqué qu'il ne fonctionnait que lorsqu'il était penché d'un côté en particulier. Et en regardant de plus prêt la capsule derrière la grille du micro, je me suis aperçu qu'elle n'était pas dans l'axe du reste du micro. Du coup j'ai du son uniquement lorsque l'axe du micro lui même, compense celui de la capsule. Je sais pas si c'est très clair, mais en gros la capsule est tordue !

Je n'ai pas l'impression que la qualité du son en soit affecté, mais je n'ai pas une copie du micro pour le vérifier avec certitude. D'autre part il me semblait qu'à sa réception la capsule était tout à fait droite, pour autant j'ai été très soigneux avec mon micro depuis que je l'ai, jamais eu aucun choc, toujours conservé dans sa housse et son carton après utilisation.

Selon vous je peux bénéficier de la garantie ? est-ce que vous me conseillez de le renvoyer ? Est-ce que c'est possible que je mette moi même les doigts dans mon micro pour essayer de remettre ça en place ( je pense pas que ça soit une bonne idée.. ) ? Est-ce un soucis récurrent ? Je n'ai trouvé aucun sujet à ce propos c'est pour ça que je viens chercher des conseils.

Merci de votre attention.
Cordialement,
Délimuscle
2
petit up!
3
Up une fois encore c'est jamais arrivé a personne ? J'ai contacté le SAV de toute manière, mais je voudrais quand même savoir si ça arrive souvent qu'une capsule soit tordue, et si cela à une grave incidence. ( en dehors du fait que je doive pencher mon microphone... )