Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'un p'tit conseil sur l'achat d'un clavier

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'un p'tit conseil sur l'achat d'un clavier
Bonjour,
Je recherche un clavier arrangeur à toucher lourd avec molette de modulation/pitch..
Pour pouvoir me brancher sur mon Mac en USB !!
Un conseil?? Une marque? Une idée à pas cher (moins de 900€)?
D'avance merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend ce que tu cherche mais malheureusement, je ne peux pas t'être plus utile à partir d'ici. Le seul que je conaisse qui réponde à toutes tes exigences est le Korg PA588. mais bon c'est pas pour toute les bourses.

Ce qui nous tue dans cette histoire c'est surtout le toucher lourd. La pluspart des arrangeurs dispose d'un toucher leger. peut-être quelqu'un d'autres aura-il une super idée à bon prix.

Si on veux couper et y aller avec quelque chose de moins complet en accompagnement, il serait peut-être envisageable de regarder les Workstation qui offrent souvent des rhytmes de batterie et un arpégiateur qui complète l'accompagnement.peut également programmer/importer des chansons via le sequenceur (Mais c'est plus limité mais complexe tout en offrant beaucoup moins de choix en interne, admettons qu'il n'y a pas de Tango sur un Workstation par exemple!:-D Quoi que si tu importe des chansons via midi, ce n'est pas si limité)

Si ce cas est envisageable, regarde pour un Korg Triton LE (Ou TR) 88 , Roland Fantom S88 ou X8, Yamaha Motif 8 ou ES8 ou encore Yamaha MO-8. Ils devrait êtres relativement abordable et trouvable en usagé.

à noter qu'il faut bien s'informer si le USB est présent et répond à tes besoins.

Comme déjà dit, c'est parcontre moins intuitif (différent)et n'offre pas les mêmes possibilités qu'un vrai arrangeur. Quoi que plus polyvalent dans un certain sens (dans le cas ou c'est utile pour toi, faut voir)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 15:30:02 ]

12
Je me promenais tout bonnement dans un magasin grande surface et je suis tombé par hasard sur un Casio CDP-2200R. Je crois que c'est un modèle qui pourrais t'intéresser si tu réussit à la trouver. C'est un arrangeur, toucher lourd 88notes, peu cher et les sons ne sont pas ridicules non-plus.(à des années lumière du Thomann)

c'est de l'entrée de gamme type débutant/intermédiaire mais j'ai vraiment été impressionné par les sonorités proposée. je n'ai pas testé extensivement, mais je peux dire que selon moi, les sonorités sont probablement au niveau des Yamaha.

Informe toi, on ne sais jamais.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 11:46:58 ]