Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit aigu constant sur mon ampli

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème bruit aigu constant sur mon ampli
Bonjour,

Voilà j'ai un problème récurent qui s'est déjà produit par le passé et qui recommence avec un autre instrument aujourd'hui.

L'année dernière j'ai acheté une basse squier precision avec un ampli bass fender rumble 15w. Et très vite j'ai eu un bruit constant sur cet ampli dès que la basse était branché.

Ce bruit je l'ai enregistré le voici:



Donc concrètement ce bruit diminue ou augmente si je diminue ou augmente le "treble" de l'ampli. Il s’estompe lorsque je pose mes doigts sur les cordes et n'a lieu QUE si l’instrument est branché. Si rien n'est branché, aucun bruit.

À l'époque j'étais allé voir un magasin de musique et on m'avais dit que c'était l'isolation de la basse qui était en cause, vu que je venais de l'avoir et que c'était une Squier je me suis dit "bon ok c'est pas une super basse sûrement un petit défaut de fabrication." Le mec me l'a "isolé" avec du papier alu ou je sais pas quoi pour 50€ ça le faisait toujours après mais un peu moins puis après c'est revenu.


Bon et là ya deux semaine je m'offre une guitare électrique fender 50' séries et faute de moyens supplémentaire pour l'instant je joue avec sur ce fameux ampli bass. Et là, de nouveau ce pu**** de bruit. Alors que là c'est une Fender c'est pas une merde quoi, j'ai pas envie de de nouveau payer 50 boules pour que dalle donc vous savez d'où cela peut venir?? Une solution peut être?

Et c'est toujours pareil si je pose mes doigts sur les cordes de la guitare le bruit s'arrête et si je diminue le treble pareil.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha oui, tu sais aussi que plus tu approches tes micros d'un transfo et plus çà bourdonne par rayonnement magnétique. Mais à 1 mètre normalement çà ne le fait pas trop.
12
J'évite aussi de l'approcher de mon ordi, chose que je faisait avant pour jouer en regardant des tab.
13
Bijour,

Tu peux commencer par vérifier si ton ampli est bien relié à une prise de courant avec terre.

Ensuite, si tu tapes "blindage" dans les options de recherche sur le forum, tu devrais trouver un tas de sujets relatifs au même problème que toi, avec un tas de solutions, qui fonctionnent plus ou moins bien :-)

Pour avoir des réponses à une question, essaye de la poser dans le bon forum. La plupart des gars qui s'y connaissent restent souvent dans un forum plus précis. Pour ton problème, tu devrais descendre au moins jusqu'à "guitare electrique" ou "amplis".

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 14:39:08 ]