Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer YAMAHA PSR S650

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer YAMAHA PSR S650
Bonjour,

Je suis en possession d'un clavier arrangeur YAMAHA PSR S650 qui me permet de composer directement dans le séquenceur intégré, toutefois le nombre de morceaux est limité à 5 et j'aimerai bien les passer en fichier .WAV et donc les enregistrer sur un PC. Ma carte son est pourrie (intégrée à la carte mère) et j'aimerai donc savoir quelle interface audio USB serait compatible pour enregistrer la sortie de cet instrument sur le PC (Windows XP sp3). La sortie est celle qui sert à brancher le casque (Phone / output - jack 6.3 analogique).

Sinon il y a bien la sortie USB to Host (MIDI), mais c'est une vrai pagaille dans les réglages et je ne sais pas comment récupérer les sons du clavier dans le séquenceur logiciel du PC (Reaper).

En vous remerciant
Cordialement
R.C

2
Bonjour à toutes et à tous,
Fraîchement inscrit sur Audiofanzine, j'ai remarqué que ma question a déjà été posé sur le forum par libfree.
Je suis également utilisateur d'un Yamaha PSR S650, et souhaite enregistrer en audio.
Je laisse de côté le MIDI pour l'instant (moins "vivant" ?) et souhaite également savoir quelle interface audio me permettrait d'enregistrer en audio.
Je pense que l'entrée ligne (sans préamp) est la plus adaptée ?
Je souhaite travailler l'audio sous Cubase SE 3 (environnement XP).

D'avance merci pour vos réponses ;)

P.S. : désolé si le protocole du forum n'est pas respecté, c'est mon tout premier post.