Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de mon grand père

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro de mon grand père
Bonjour,
Je possède un micro métallique ancien, qui a appartenu à mon grand père.
L'étiquette qui indiquait la marque a été décollée,et il n'y a aucune inscription sur le micro, donc pas moyen de l'identifier.
Pour ceux qui ont un peu de bouteille à ce sujet, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider dans ma recherche, sur le type de matériel, l'époque de fabrication, et encore plus fou la marque de l'appareil.
La photo du micro est ma photo de profil et celle de mon avatar.
Merci d'avance aux généreux.

Laurent
2
J'ai déjà croisé un truc pareil en sonorisant un concert sur Lyon, mais le micro était tout rafistolé et le scotch qui le faisait tenir cachait la marque.
On dirait un micro vintage des 70's, Beyer Dynamic peut-être ? Ca ressemble fort à l'ancêtre d'un Shure SM58, je parierai sur un micro dynamique cardioïde.
Je ne pense pas qu'il soit d'une grande valeur, sauf sentimentale bien sûr.

Ca fait très Claude François en tout cas, esthétiquement il est génial !!!
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
3
Merci pour ta réponse ultra rapide, c'est vrai qu'au niveau du style c'est vintage à fond.
Le micro marche toujours mais il est peu pratique.Trop lourd.
D'ailleurs si je veux le vendre, combien crois tu que je puisse en tirer au max?
4
Difficile à dire...
Attends de voir si quelqu'un peut identifier le modèle exact, ça te donnera une idée du prix de départ du micro :)
Mais souvent on en tire pas grand chose, parce qu'un micro dynamique c'est un matériel qui se dégrade avec l'utilisation (sur scène), donc au plus il est vieux au plus il risque d'être abîmé et au moins l'argus va être intéressant. C'est plutôt l'inverse dans le cas des micros de studio vintage qui eux sont recherchés pour leur caractéristiques sonores devenues rares (les micros à ruban par exemple).

"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
5
La marque du micro c'est Bouyer (made in france), je l'ai trouvée en dévissant la partie supérieure.
6
M 710 le modèle je crois ( autocollant déchiré)
7
"Bouyer" c'est une version française de "Beyer" ?:mdr:

Tant pis, j'aurai essayé ;)
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
8
La tête se dévisse sur ce modèle non? Garde-le c'est bien les Bouyer.