Sujet de la discussionPosté le 31/07/2012 à 00:59:34choix console de mix dj
Alors déjà bonsoir tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum et voudrais "évoluer" un peu dans le djing.
En effet j utilise la version free de vitualdj 7 avec ma souris et mon clavier uniquement depuis un petit moment maintenant, et ça me gonfle!
J ai un pc portable assez récent (toshiba satellite) et hésite entre plusieurs controleurs dj histoire de m amuser un peu.
J ai repéré plusieurs modèles mais ma faible connaissance encore me fait douter.
voici les modèles qui m ont "tapé dans l'oeil" :
_la RMX, RMX2, MK4 qui sont avec carte audio intégrée
pb => j ai peur que ces modèles soient un peu dépassés (sauf pr la rmx2 bien sur)
par contre, j ai peur que la rmx2 soit trop chere (je voudrais pas mettre 200e)
_la steel, behringer studio 4a ? ...
Que me conseillez vous svp ?
Je ne possède pas de carte son, et s il fallait en prendre une, à partir de quel modèle on commence à avoir un son "correct" ?
Elle est pas mal la reloop (je l'ai mais en version non master). Le problème c'est qu'elle commence à vieillir (cela fait longtemps qu'elle est sur le marché). Après il faut voir à combien il te la propose ton "pote". Mais sachant que sur la mienne j'ai des boutons qui déconne... (ils ont changé les boutons sur les nouveaux contrôlleurs reloop!)
Il faut aussi que tu regardes sur quelle logiciel tu veux mixer:
- Serato
- Traktor
- Cross DJ
ok, j ai un peu utilisé traktor, les 2 autres logiciels je ne les connait pas.
oui c est ce que j ai vu comme avis sur internet qu elle avait tendance a avoir des boutons qui déconnent. Je pense pouvoir l'avoir pour 200-220e environ apres negociation ^^ c est pour ça que j hésite car pour ce prix la, si elle deconne pas, ça vaut le coup
Je te conseille quand même la u mix à la place de la reloop master edition. Super rapport qualité/prix et tu pourras évoluer ensuite vers du timecodé après. ^^