Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix console de mix dj

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix console de mix dj
Alors déjà bonsoir tout le monde :)
Je suis nouveau sur ce forum et voudrais "évoluer" un peu dans le djing.
En effet j utilise la version free de vitualdj 7 avec ma souris et mon clavier uniquement depuis un petit moment maintenant, et ça me gonfle!
J ai un pc portable assez récent (toshiba satellite) et hésite entre plusieurs controleurs dj histoire de m amuser un peu.

J ai repéré plusieurs modèles mais ma faible connaissance encore me fait douter.
voici les modèles qui m ont "tapé dans l'oeil" :

_la RMX, RMX2, MK4 qui sont avec carte audio intégrée
pb => j ai peur que ces modèles soient un peu dépassés (sauf pr la rmx2 bien sur)
par contre, j ai peur que la rmx2 soit trop chere (je voudrais pas mettre 200e)

_la steel, behringer studio 4a ? ...

Que me conseillez vous svp ?
Je ne possède pas de carte son, et s il fallait en prendre une, à partir de quel modèle on commence à avoir un son "correct" ?

Je vous remercie d'avance
2
quand je dis "dépassé" je veux dire sorti depuis longtemps et donc moins évolués et performants et surtout logiciel ancien
3
hello!

Déjà il faudrait que tu nous dises combien tu veux mettre dans ton contrôleur pour ensuite qu'on te dirige vers tel ou tel "joujou". :)

J'ai commencé comme toi avec le clavier et la souris puis j'ai acheté une hercule mk2 que j'ai revendu 6 mois plus tard. Les hercules sont pas très chères mais pas top top... Après si ton utilisation est occasionnelle voire très occasionnelle pourquoi pas...

En tout cas, même les cartes son hercules tiennent la route, tu as un son correct sans être du haute qualité non plus. (je te conseille très vivement de choisir un contrôleur avec carte son intégré, comme ça tu branche direct ton casque au contrôleur et ton contrôleur à ton système son et hop tu mixes)
4
slt DJ Willusion
déjà merci pour ta reponse
Je pensais effectivement me diriger plutot vers un conntroleur avec carte son integree.
Je ne voudrais pas mettre plus de 200e, c est pour ça que j avais regardé chez hercules car je sais qu ils font du matos pas trop cher pour le début, mais bon il y a peut etre mieux ailleurs pour un pix equivalent
5
Alors pour 200e, je te propose 3 contrôleurs:
- Numark mixtrack Pro env. 180e
- Mixvibes U-mix control Pro env. 190e
- Reloop Beatmix env. 220e (en élargissant un tout petit peu le budget ^^)

Les 3 ont une carte son intégrée.
D'après mes souvenirs lors d'un test au salon mixmove à Paris, la Numark est faite en plastique et ne fait pas trop qualité malgré la bonne réputation de la marque.

Possédant la Reloop digital jockey interface edition, je pense que la Reloop beatmix sera costaude avec un châssis en métal et une bonne qualité de fabrication.

La Mixvibes est très sympa aussi, de plus petite taille mais en l'essayant j'ai été bluffé par sa qualité. (carte son qui possède 2 entrées et 2 sorties donc tu pourras brancher 2 platines vinyles ou CD en timecode avec l'utilisation du logiciel de mix MixVibes Cross dans le futur)

Après à toi de voir et de les comparer.
Bon courage! :-)
(je te déconseille quand même les Hercules hein!)
6
Salut ici DJ Willusion, je me demande bien quelle U-mix tu as testé ;);)

je confirme pour la mixtrack pro en plastique pour l'avoir un peu tripatouillé en shop, les boutons et les faders de l'u-mix pro (que je possède) sont beaucoup plus agréables.

autre argument: la mixtrack est livrée avec traktor LE, donc limité, alors que l'u-mix est livrée avec la version complète de Cross DJ, et que l'update vers Cross (si jamais tu fais du timecode) est à 60€, vraiment pas cher.
Valà, le top est de trouver un magasin près de chez toi où tu pourrais les essayer pour te faire ton idée ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
la mix track pro et très biens je trouve pour débuté a pas chère elle et livrée avec tracktor le et avec serato intro , si tu veux tu peut même l'utilisé avec virtual dj vue que tu connais déjà le logiciel . après je l'avoue niveau look elle fait un peut joujou

my life is music and music is life

8
ben le look et le toucher surtout... Au même prix t'as qund même un contrôleur qui est quand même un cran au dessus...
(je voudrais pas dire une bêtise, mais il me semble que serato dj intro est gratuit ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
je ne vais pas te contredire sur intro je le disait car le cd d'instar était fourni avec apres oui il et possible qu'il soit gratuit

apres je n'est pas tester les 2 contrôleurs que tu lui a proposer , faudrait qu'il voie avec sont budget si il peut pas trouver aussi des ns en occas sur internet il y a de bon échos dessus

my life is music and music is life

10
ok ok merci, j ai commencé à bien étudié les 3 controleurs que tu m as proposé.
Et petite question : que penses tu de la reloop digital jockey 2 master edition ?
un "pote" me la proposerait mais d occasion j ai toujours un petit doute sur les occas, elle lui a pas trop servi apparemment
merci aux autres aussi pour leurs conseils (Chris et Luic)