Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare electrique pour progresser?[Budget 1000-1500]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare electrique pour progresser?[Budget 1000-1500]
Bonjour à tous.

J'ai commencé la guitare il y a presque 15 ans. J'ai commencé sur une très vieille classique (30 ans d'âge) avec un manche pas très large mais épais. Bref une guitare pas très confortable pour ma petite main, mais j'ai tenu 6-7 ans comme ça. Ensuite j'ai acheté ma première guitare électrique! Une horreur... J'avais pas beaucoup de sous
donc j'ai acheté... Une Behringer stratocaster à 100€ (avec l'ampli s'il vous plait ...) ! Ça se passe de commentaires... A 20 ans j’achète une folk correcte.
Une jolie LAG, assez maniable comparée à ma classique de débutant (sans commentaires pour ma guitare électrique). J'ai commencé à progresser au niveau de la main gauche (j'ai toujours eu une rythmique correcte).
Je découvre le blues et le jazz rythmique... Mais mes solos ne sonnent pas très bien sur cette folk, moi qui aime les sonorités de Jefferson Airplane...
J'ai acheté cette année une Ibanez Artcore AS103 VB. La révélation. Un touché de guitare assez souple. Un confort dans la main, bref je n'avais jamais
connu ça avec une guitare. Mais je veux encore mieux... J'ai l'opportunité d'acheter une guitare avec un budget entre 1000 et 1500€. (c'est maintenant ou jamais).

Il faut savoir que j'ai pas des grosses mains avec des gros doigts.
J'ai aussi eu en prêt, une fender stratocaster mexicaine. J'ai trouvé le manche trop plat par rapport à la largeur de la guitare. J'ai l'impression de ne rien avoir dans la main).

Je joue surtout du blues/rock des années 60.

Je me suis renseigné sur le Starplayer TV de Duesenberg. Les caractéristiques me plaisaient. Je l'ai essayé hier en magasin, et je n'ai pas été aussi bluffé que ça (peut être que la guitare était mal
réglée...). Mais peut être que je dois aussi l'apprivoiser...

Est-ce moi qui suis trop exigeant par rapport au qualité/prix?

Avez vous des conseils à me donner?

J'ai trouvé plus de confort sur une ibanez avec un manche plus epais que la stratocaster, mais mes petites mains ne vont elles pas poser problèmes (pour ma progression) sur des solos rapides avec la Starplayer TV ? (car
oui, j’apprends de jour en jour à me servir de ma guitare - à mon rythme)

- Une marque? Une gamme? Ou une guitare à me conseiller ? Je ne ferme pas la porte aux guitares d'occasions. (j'ai vraiment un faible pour les demi-caisses... mais je suis ouvert aux autres propositions)

Merci à vous tous! J'attends vos conseils avec impatience.
2
Up !
3
j' avais lu "pour du prog"...
bref, les ibanez artcore sont de très bonne guitare et il y en a pour tout les prix et tout les gouts! après un puriste te conseillera une télé, il y a aussi une schecter corsair ou une hagstrom viking ou tremar deuce voir même une épiphone japan! perso j' ai une GB-10 JS (de corée) et malgré le fait que ce soit une gratte de jazz rien n' empêche de se lancer dans "un bon vieux rock&roll" par contre les models japan sont très cher et les coréennes sont introuvable! mais si un jour t' as l' occas de poser les mais sur une GB-10... que du bonheur!
reste peut-etre une gibson d' occas... sinon n' oubli pas de jeter un coup d' oeil aux wild custom!

ps: allez voir en magasin est une tres bonne initiative mais la plupart des gratte sont ni reglée ni accordée! (gueule un peu et normalement il devrais te la reglée dans l' instant...normalement)

edit: regarde du coté des Eastwood!

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 17:25:50 ]