Sujet de la discussionPosté le 08/08/2012 à 13:18:48cablage micro de qualité
bonjour je voudrais savoir vers quel marque de câble je peux me tourner pour avoir un câble micro de qualité, merci
Anonyme
3735
2Posté le 08/08/2012 à 14:04:50
Du mogami Neglex ou du Sommercable galiléo sont des càbles de grande qualité..Ou si t'es pété de tunes du furutech alpha . D'autres marques existent , mais tu ne sera pas déçu avec celles que je viens de préciter.Tu les trouveras sur le site d'audiophonics avec plusieurs références de ces marques ,catégorie câble au mètre symétrique.J'utilise personnellement du mogami Neglex W2549 et vraiment pas déçu...
Le furutech , je connais pas assez pour être objectif..Donc je ne me prononcerai pas dessus..Ceci dit c'est pas parce que c'est cher que c'est forcément mieux..Le mieux est l'ennemi du bien,comme dirait l'autre .
Du câble au mètre , c'est du câble au mètre .Donc la connectique est en sus...Un bon fer à souder ,de la soudure à base d'argent et l'affaire est entendue.
Quant à la longévité d'un câble , tout dépend de ta façon de l'utiliser et de l'attention que l'on porte à son matériel. 6 mois me paraît vraiment exagéré , à moins que tu fasses des concerts tout les jours dans des conditions par forcément toujours tiptop.
Le plaqué or ne sera pas d'une grande utilité dans ton cas.C'est juste un petit plus anti-oxydation qui n'apporte rien de vraiment supérieur à la qualité du signal .Après , tu peux te faire plaiz...
De la soudure de ce type , tu en trouveras sur le site que je t'ai cité...Ou encore sur Conrad , c'est sur ce site que je me fourni en connectique , soudure et petit accessoire s'y rapportant ...