Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage micro de qualité

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cablage micro de qualité
bonjour je voudrais savoir vers quel marque de câble je peux me tourner pour avoir un câble micro de qualité, merci :)
2

Du mogami Neglex  ou du Sommercable galiléo sont des càbles de grande qualité..Ou si t'es pété de tunes du furutech alpha mrgreen . D'autres marques existent , mais tu ne sera pas déçu avec celles que je viens de préciter.Tu les trouveras sur le site d'audiophonics avec plusieurs références de ces marques ,catégorie câble au mètre symétrique.J'utilise personnellement du mogami Neglex W2549 et vraiment pas déçu...

Voili voulou..

3
ok merci beaucoup, encore quelque petite question :) ,

le furuteck alpha est beaucoup mieux que le mogami neglex pour la différence de prix???

les câbles se vendent au mètre il faut acheter les connecteur XLR ou ils les fournisse??

et est il vrai qu'il faut changer les câbles tout les 6 mois pour une qualité maximal???
4

Le furutech , je connais pas assez pour être objectif..Donc je ne me prononcerai pas dessus..Ceci dit c'est pas parce que c'est cher que c'est forcément mieux..Le mieux est l'ennemi du bien,comme dirait l'autre icon_wink.gif.

Du câble au mètre , c'est du câble au mètre .Donc la connectique est en sus...Un bon fer à souder ,de la soudure à base d'argent et l'affaire est entendue.

Quant à la longévité d'un câble , tout dépend de ta façon de l'utiliser et  de l'attention que l'on porte à son matériel. 6 mois me paraît vraiment exagéré , à moins que tu fasses des concerts tout les jours dans des conditions par forcément toujours tiptop.

5
oui c sur le plus cher est pas forcement le mieux, et mogami m'a l'air d'être un excellent choix

la connectique doit être plaqué or??? et ou acheter la soudure a base d'argent?

les câble moi je les utiliserai uniquement en studio et j'enregistre pas 7/7 24/24 donc je pense pas qu'en 6 mois je devrai changer de câble ;)
6

mrgreen

tout est pour le mieux , alors !

Le plaqué or ne sera pas d'une grande utilité dans ton cas.C'est juste un petit plus anti-oxydation  qui n'apporte rien de vraiment supérieur à la qualité du signal .Après , tu peux te faire plaiz...

De la soudure de ce type , tu en trouveras sur le site que je t'ai cité...Ou encore sur Conrad , c'est sur ce site que je me fourni en connectique , soudure et petit accessoire s'y rapportant ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 18:57:28 ]

7
ok, merci ;)
8

Serviteur... icon_cool.gif