Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification de matériel à partir de photos ou vidéos

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 927 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Identification de matériel à partir de photos ou vidéos

Bon bah voilà, histoire de pas polluer le sujet, j'avais posté cette image dans des photos de vos HS mais ça peut servir à tout le monde comme il y a de nombreux connaisseurs d'une foule de marques, modèles et plus encore de matériel de musique. On peut ici faire des demandes si on ne parvient pas à identifier tel ou tel instrument, rack d'effet, etc. Suffit de demander en fait ! J'avais posté ça :

  

 

Et j'ai eu mes réponses, merci à tous ! icon_biggrin.gif  

Yamaha 01V ou plus probable 01V96

Kenton Control freak avec les faders en haut du rack

Un multipiste Fostex D90

Un truc qui ressemble à une Alesis Quadra verb II

Et deux autres bidules, on sait pas encore, le truc bleu dans le rack et celui qui est en dessous.

On me signale également que le micro est un Choure Eyssème Sainkantsette et autre Phlaillite Caize...

 

Nem > Il joue pas tout seul sur la photo mais oui, c'est un virtuose du mixer motorisé. icon_bravo.gif

Pour info il a maintenant deux laptops (sans doute un qui fait office de giga sampler et l'autre pour les effets) qui lisent les instrus que lui mixe en direct. Très impressionnant !

Voilà, au suivant de poster son image ou vidéo pour que les experts se penchent sur son cas...

 

icon_up.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 23:28:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouaip ça a l'air de ressembler à un émetteur de mic sans fil...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

a.k.a, tu as raison pour le multi-effet au dessus du Digitech, il s'agit bien d'une Quadraverb 2:

 

 

icon_bravo.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

C'est à Cyber.Net.X que revient la palme, c'est lui qui en avait fait mention dans des photos de vos HS... icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
je profite de ce thread pour solliciter l'aide de quiconque arriverait à identifier le matériel "visible" sur la photo suivante.
mon imprivante ayant déjà rendu l'âme, je n'ai pu usé d'une numérisation optimale, les photos sont prises d'un appareil photo, voilà un obstacle supplémentaire dans la facilité d'identification peut-etre, bref...

je souhaiterais connaitre la marque voire le modèle de la console apparaissant sur la 1ère photo, on voit un logo de marque en bas à droite.
sur la 2nde photo, il s'agit d'identifier le rack en partie seulement visible au dessus de l'enregistreur analogique TD20A de la marque Tandberg.
l'identification du micro est plus anecdotique en ce qui me concerne mais est la bienvenue également.
image.php
image.php
x
Hors sujet :
bon il y aura bien aussi un petit malin pour nous dire la référence exacte de ce hamburger accompagnant la canette de coca, nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

15
m*rde alors! pas d'aide... pas facile je pense

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16

J'peux vraiment être d'aucune utilité...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
t'inquiètes! je pensais bien que ce ne serait pas évident parce que l'on ne voit pas grand chose, et en plus ça n'est pas du matos très courant, enfin je pense...
la photo est tirée de la jacquette d'un CD d'un groupe norvégien Wibutee.
a part tandberg, difficile d'identifier le reste.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

18
On dirait une table de mixage tascam serie M (m35 ou 224...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
j'avais pas vu ta réponse vetjc, merci pour la proposition mais ce n'est pas une tascam.

je déterre ce sujet en ayant vu une pelle dans la page de présentation Hotmail, mais qu'est ce que c'est?
image.php

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

20
Allez zou, un beau deterrage pour flaguer le topic et la réponse qui va bien :

C'est une Höfner 4600 :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici