Budget de 120 €
- 26 réponses
- 3 participants
- 1 966 vues
- 4 followers
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2012 à 11:46:23Budget de 120 €
Bonjour,
Voilà je suis un jeune homme de 21 ans, disposant d'un budget de 120€ pour obtenir quelques materiaux histoire de faire quelques covers de bonne qualitée.
Je partais sur un https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm mais l'USB est pas terrible parait-il pour un micro, le pré-ampli reste le plus adapté pour des covers de qualité.
J'en appelle donc à votre bonté, quelqu'un pourrait-il me proposer un bundle de qualité sur ce site ?
Je suppose qu'il faut :
Pré-ampli, Micro (de qualité si possible, et qui dure un minimum), Cable, Pop-Killer et cable pour relier la pré-ampli à l'ordi :/
Merci pour votre aide ! :D
PS : J'ai une voix grave qui ne monte pas super haut non plus..
Voilà je suis un jeune homme de 21 ans, disposant d'un budget de 120€ pour obtenir quelques materiaux histoire de faire quelques covers de bonne qualitée.
Je partais sur un https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm mais l'USB est pas terrible parait-il pour un micro, le pré-ampli reste le plus adapté pour des covers de qualité.
J'en appelle donc à votre bonté, quelqu'un pourrait-il me proposer un bundle de qualité sur ce site ?
Je suppose qu'il faut :
Pré-ampli, Micro (de qualité si possible, et qui dure un minimum), Cable, Pop-Killer et cable pour relier la pré-ampli à l'ordi :/
Merci pour votre aide ! :D
PS : J'ai une voix grave qui ne monte pas super haut non plus..
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:02:48 ]
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 15/09/2012 à 19:47:58
www.youtube.com/watch?v=PT8gcZh_42w
Quel est le micro qu'il utilise selon vous à 0.23 ?
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/09/2012 à 22:54:23
Citation :
ça ressemble à un neumann....trés hors budget, quoi et le truc rouge a coté ressemble à un yamaha keytar sh kekchose...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 16/09/2012 à 10:46:54
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/09/2012 à 12:05:54
Le problème d'une chaine audio est qu'elle rétrograde au niveau de son composant le moins bon...Donc avoir un excellent micro une carte audio dernier cri et écouter et mixer avec un casque bas de gamme ne permet pas de se rendre compte et de tenir compte des differences. Il s'agit donc de compromis. Le materiel peu cher peu produire des résultats satisfaisants, mais il serait inutile d'avoir un trop bon micro avec une mauvaise interface son mals pourvus en convertisseurs, de même, avec une mauvaise écoute, tout le gain de qualité d'un gros micro ne s'entendra pas...Idem pour les préamplis : beaucoup utiliseraient des préamplis "classe a" avec un neumann, préampli lui même connécté à une carte audio etc. Tout ça pour dire qu'il n'est pas a mon avis souhaitable d'investir dans un tel micro, si on sacrifie le reste de la chaine pour pouvoir satisfaire cet achat : il faut essayer de monter la qualité audio de sa chaine d efaçon cohérente et progressive. Nous parlons dans ton cas de bonnes petites interfaces audio d'entrée de gamme, un Neumann dessus ne lui rendrait peut etre pas justice, ce qui est sur c'est que l'ecoute me semble être l'outil le plus ilmportant pour pouvoir en juger, et un bon casque coute assez cher, mais présente l'avantage de pouvoir servir pour le monitoring pendant l'enregistrement ET pendant le petit mixage. Le micro T-bone a été conséillé par des profs de l'esra a leurs élèves dans cette gamme de prix et permet de faire des prises de voix parlées exploitables professionellement, même si il y a toujours mieux. La question que je me poserait, c'est quel casque possède tu ? aprés si il est vraiment insuffisant, il faudra reflechir à cette eventualité :
- prendre un micro moins cher, probablement dynamique, une interface audio sans alim phantom, pour economiser de quoi prendre un casque et avoir une ecoute satisfaisant. Dans cette config, tu pourras ajouter une petite console de mixage pas chere dotée d'alim phantom, ou un préampli pour, le moment venu passer à un meilleur micro.
- Rester sur un micro electro statique, mais avoir une écoute limitée par la qualité de ton casque. Si c'est un casque HIFI pas suffisement fermé pour éviter que le son ne repisse dans le micro, c'est pas forcément top, mais tu peux commencer à te familiariser avec le materiel et demander un casque pour Noel... au fait l'option d ajouter le préampli dont tu parlait au debut , le Art tube mp, a une carte audio dépourvue d'alim phantome fonctionne, mais il te faut une source electrique pour l'alimenter, tandis qu'une interface audio alilmentée par la pris eUSB te permet d'aller enregistrer dans la foret...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 16/09/2012 à 17:01:12
Merci de ta réponse Paradies mais je n'ai pas compris grand chose :s je suis un débutant dans tout ce qui touche au matériel ^^"
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 17/09/2012 à 12:02:05
En gros le son dépend de tout la chaine audio. Donc le micro et l'interface audio. De plus la manière d'utiliser ton micro est aussi importante, et pour se faire il te faut un système d'écoute adapté (le casque). Donc il ne faut pas privilégier le micro, il faut que tu investissent dans des éléments de qualité équivalente.
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 19/09/2012 à 17:01:51
Aaahhh j'ai compris ^^ merci !
- < Liste des sujets
- Charte