Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 120 €

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Budget de 120 €
Bonjour,

Voilà je suis un jeune homme de 21 ans, disposant d'un budget de 120€ pour obtenir quelques materiaux histoire de faire quelques covers de bonne qualitée.

Je partais sur un https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm mais l'USB est pas terrible parait-il pour un micro, le pré-ampli reste le plus adapté pour des covers de qualité.

J'en appelle donc à votre bonté, quelqu'un pourrait-il me proposer un bundle de qualité sur ce site ?

Je suppose qu'il faut :

Pré-ampli, Micro (de qualité si possible, et qui dure un minimum), Cable, Pop-Killer et cable pour relier la pré-ampli à l'ordi :/

Merci pour votre aide ! :D

PS : J'ai une voix grave qui ne monte pas super haut non plus..

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:02:48 ]

2
C'est pour une voix uniquement ou aussi des instruments ?
3
Voix simplement, pour l'instrumental, je la prendrais sur le net ^^
4
Hummm, aurais-tu la possibilité d'économiser un peu plus ? 120 euro pour l'ensemble de la chaine audio c'est vraiment faible :/
5
Une interface audio comme la LEXCICON ALPHA ou la M-AUDIO FAST TRACK USB (61/58 euros en allemagne ) il te reste 60 euros pour un micro DYNAMIQUE car la lexicon et la maudio n'ont pas d'alim phantom, ce qui nous ferait un SM58 d'occasion, un clone de SM58 le t-Bone MB85 à 25€, il reste 35 euros pour un casque de monitoring, histoire d'entendre ton playback pendant que tu chante sans qu'il repisse trop dans le micro quand même : shure srh (48€). ou pire faute de mieux un casque hifi mais là c'est pas trés serieux quand même... donc je résume : Lexcicon alpha = 61€ + micro dynamique + casque. Avec un poil plus de sous je prendraisla AVID RECORDING studio ou la LEXICON LAMBDA (dotées toutes deux d'alim phantom), un audiotechnica at2020, et un casque férmé par exemple at h m30 pour un total de 100+88+58

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 13:17:06 ]

6
J'ai déjà un casque ^^ Merci pour ces propositions paradies !!!!! Je vais voir ca immédiatement :D !
7
¨Par contre, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment raccorder la pré ampli à l'ordi ? Est-ce que le cable est livré avec sur le site précedemment donné ?

Merci à vous ^^
8
Les interfaces audio proposé par paradies sont des préampli reliées a des convertisseurs. Une carte comme celle la se branche souvent en USB.
9
Par contre le logiciel inclus et ses reglages demanderont un peu d'apprentissage...N'hesites pas à prendre d'autres avis, il ya peut être d'autres compromis plus faciles à utiliser; On dit par exemple que els micros usb bas de gammes sont pas top, mais un audiotecnica AT2020 en usb sera peut etre plus facile à utiliser, bien que beaucoup moins polyvalent, peut êtr eles défauts d'une solution seraient pour toi plus accéptables que les qualités d'une autre trop galère à exploiter... a réfléchir...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

Sinon un pré ampli comme celui là ne ferait pas l'affaire ? En trouvant un cable qui le relie au PC ?