Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat 8 pistes

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat 8 pistes
Bonjour,

Après 15 ans sans rien faire, j'aimerais bien me remettre à faire de petites démos.
Auparavant j'avais un Tascam 464 en 4 pistes que j'utilisais et qui me convenait très bien. Je cherche un truc actuel dans le même style en 8 pistes et qui soit simple d'utilisation. Je n'ai pas envie de passer du temps à me prendre la tête avec l'aspect technique qui me saoule mais juste enregistrer guitare, voix, synthé pourquoi pas et boite à rythme.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci par avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quoi l'intérêt d'avoir des pistes simultanées ? Ca veut bien dire qu'en gros que t'enregistre obligatoirement sur 2 pistes pour un flux ?!? Désolé mais je suis totalement néophyte là dedans.
12

bah, si vraiment tu  enregistres tranquille chez toi, seul, c'est pas très important. Mais tes besoins peuvent évoluer.

le Zoom r16 par exemple, enregistre 8 pistes simultanées  ( 8 entrées à l'arrière ), c'est à dire 8 musiciens en même temps qui jouent.

le br-800 enregistre 4 pistes en même temps.

Pour enregistrer en groupe, avec quelqu'un d'autre ça peut être intéressant, plutôt que de s'enregistrer  un par un.

13
ok je comprends tu m'as parfaitement expliqué là la problèmatique. Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Ceci dit, il me parait peu probable que j'enregistre en même temps plus de 4 pistes. D'autre part, n'ayant hélas pas un lieu dédié pour faire de la musique, il me faut aussi quelque chose de peu encombrant.

Dans les choix que tu m'as proposé (DP-008, BR-800 ou R8), lequel est selon toi le plus simple d'utilisation ?

En regardant, les plus et les moins, le BR a plein d'effets pour voix et guitares mais une boite à rythme un peu pourrie et un prix élevé. Le Tascam a l'air plus simple mais pas d'effets (je crois).
Le Zoom je sais pas trop ... Tu en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:14:54 ]

14

Le br-800, pour commencer, je sais pas. En plus, vaut mieux avoir un pc avec ( il est vendu avec le logiciel SONAR LE ). Il enregistre  les pistes en  format BRO, qu'il faut convertir en wave ( pour bosser sur pc ). Ce qui est à mon avis, le gros point chiant. Y a pas mal d'effets, il est assez cher ( 400 e )... il est tactile.

Tascam, j'ai le grand grand frère, le DP-24 ( 24 pistes ) que je trouve vraiment bien.

Zoom, connais pas le R8, le R16 a plutôt bonne presse pour son prix ( 300 e ).

Allez, je dis que ça se joue entre le zoom et le tascam icon_mrgreen.gif

tu as lu les avis ?

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/avis/

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/tascam/dp-008/avis/