Sujet de la discussionPosté le 08/09/2012 à 17:13:46Conseil pour achat 8 pistes
Bonjour,
Après 15 ans sans rien faire, j'aimerais bien me remettre à faire de petites démos.
Auparavant j'avais un Tascam 464 en 4 pistes que j'utilisais et qui me convenait très bien. Je cherche un truc actuel dans le même style en 8 pistes et qui soit simple d'utilisation. Je n'ai pas envie de passer du temps à me prendre la tête avec l'aspect technique qui me saoule mais juste enregistrer guitare, voix, synthé pourquoi pas et boite à rythme.
c'est quoi l'intérêt d'avoir des pistes simultanées ? Ca veut bien dire qu'en gros que t'enregistre obligatoirement sur 2 pistes pour un flux ?!? Désolé mais je suis totalement néophyte là dedans.
ok je comprends tu m'as parfaitement expliqué là la problèmatique. Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Ceci dit, il me parait peu probable que j'enregistre en même temps plus de 4 pistes. D'autre part, n'ayant hélas pas un lieu dédié pour faire de la musique, il me faut aussi quelque chose de peu encombrant.
Dans les choix que tu m'as proposé (DP-008, BR-800 ou R8), lequel est selon toi le plus simple d'utilisation ?
En regardant, les plus et les moins, le BR a plein d'effets pour voix et guitares mais une boite à rythme un peu pourrie et un prix élevé. Le Tascam a l'air plus simple mais pas d'effets (je crois).
Le Zoom je sais pas trop ... Tu en penses quoi ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:14:54 ]
Anonyme
13632
14Posté le 13/09/2012 à 18:50:29
Le br-800, pour commencer, je sais pas. En plus, vaut mieux avoir un pc avec ( il est vendu avec le logiciel SONAR LE ). Il enregistre les pistes en format BRO, qu'il faut convertir en wave ( pour bosser sur pc ). Ce qui est à mon avis, le gros point chiant. Y a pas mal d'effets, il est assez cher ( 400 e )... il est tactile.
Tascam, j'ai le grand grand frère, le DP-24 ( 24 pistes ) que je trouve vraiment bien.
Zoom, connais pas le R8, le R16 a plutôt bonne presse pour son prix ( 300 e ).
Allez, je dis que ça se joue entre le zoom et le tascam