Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé analogique freeware

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé analogique freeware
Bonjour,

Connaissez vous un freeware de synthé analogique sans preset ? Comme si nous avions le synthé, sans écran, où nous construisons le son nous même ?

Merci !
2
Freeware veut dire que c'est un logiciel (virtuel), analogique veut dire que c'est du matériel (physique). Un freeware de synthé analogique, c'est donc louche!
De plus, tous les synthés (analogiques, numériques à modélisation analogique, FM, etc) permettent de créer le son toi-même.
Recherches-tu donc un synthétiseur virtuel (sous forme de plugin) qui modélise le comportement d'un synthé analogique ?
3
Oui, enfin ce que je souhaiterais ce serait avoir ça :

http://www.mesi.fr/product_img/eowave_domino_b.jpg
ou ça
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/Schlag.jpg

Enfin dans ce style, en virtuel. Sans menu ni sous menus etc. Peut etre que ça ne se fait pas, je ne sais pas…

Merci !
4
Salu...

tout d'abord sache que tu n'aura jamais la "qualité" sonore d'un vrai synthé avec un freeware...

maintenant dans les vst tu a les plug in d'arturia qui émule des vieux synth analogique ..regarde la V collection d'arturia...

En espérant t'avoir aider.:-D

Salu :)

 

5
Tu marques un point… Merci :)
6
Mais... il demande un freeware, Arturia c'est payant, et même plus de 100€ le synthé!
Dans les freewares, tu as le célébrissime Superwave P8, une émulation du Roland JP8000; le Minimogue VA qui émule le Minimoog (effectivement un poil en dessous du Minimoog V d'Arturia, mais pour te faire la main c'est largement suffisant).
Ce sont à mon avis deux bonnes pistes qui te permettront de bosser le son en profondeur avec des résultats satisfaisants, à mon avis il vaut mieux en avoir peu et réussir à s'en servir convenablement.
7
le top de l'émulation analogique en freeware c'est sans aucun doutes le Tyrell N6 de chez U-he = basé sur la technologie du payant DIVA qui est le must en la matière
Ce Freeware est vraiment énorme :

https://www.amazona.de/index.php?page=26&file=2&article_id=3978
Site en allemand, mais si tu descends sur la page tu trouvera facilement les liens de téléchargements.
Cherche pas ailleurs en gratuit si c'est vraiment la qualité d'émulation que tu recherche (après si c'est les fonctions, c'est différent )

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 10:37:11 ]

8
et trouver un virtuel sans presets et menu....hummm difficile ^^
9
(Pas pour moi mais ça m'intéresse je vais tester ça, surtout vu comment sonne le Diva! ah oui et effectivement les presets et menus... tu les effaces si ils te plaisent pas mais en général il y en a)
10
J'ai essayé le Tyrell, il y a trop de menus justement, je m'y perds, nous avons tous besoin de limites pour exploiter ce qu'on a au maximum. J'ai essayé l'Oberheim et le Spark d'Arturia, le son est énorme. Beaucoup plus clair et précis que les synthés d'Ableton ou que les Freeware que j'ai pu essayer, sur lesquels il y aurait comme une sorte de voile qui empêcherait à une production d'avoir un design sonore de qualité.