Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Home-Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini Home-Studio
Salut à tous!

Je viens vers vous pour un sujet vu et revu mais j'aurais tout de même besoin de vos conseils avisés :)

Voilà j'ai pour projet de me faire un petit Home Studio, pour m'enregistrer chanter, et uniquement ça. Je pars donc pour débuter avec en gros un budget de 100 euros pour le micro et pareil pour la carte son externe, vu qu'après maintes recherches j'ai vu que c'était le minimum pour enregistrer quelque chose de correct, reprenez-moi si je me trompe :)

Le dilemme donc c'est que soit je peux partir sur quelque chose de neuf, et commencer avec une M-Audio Fast Track MK2 en carte son et un M-Audio Nova qui seraient pas trop mal apparemment pour commencer dans mon budget. Par contre en me débrouillant je peux, pour le même budget partir sur un Rode NT1A, très apprécié des utilisateurs, et une Focusrite Scarlett 2i2 qui semblerait être un bien meilleur combo. Est-ce que c'est vraiment au dessus? Vaudrait mieux partir sur ce petit combo M-Audio neuf ou autres dans le même budget, ou alors je sentirais vraiment la différence avec un matos un peu plus cher comme ceux présentés ci-dessus mais d'occasion?

Voilà, j'espère que vous avez compris mon dilemme, si y'a quelqu'un par là pour me conseiller et commencer mes enregistrements avec quelque chose de sympa, ça serait pas de refus :)

Merci d'avance et bonne soirée à tous!
2
Pas de réponse :( ?
3
Un micro, s'il n'est pas mal traité, se conserve longtemps sans problème. Un électrostatique à grande membrane est lourd, s'il est tombé, cela se voit. Il n'y a donc pas de grosse crainte à taper dans de l'occasion pour un micro de se type et c'est souvent avantageux.
Pour une carte son, c'est un peu différent, on est sur des technologies progressant rapidement et les nouveaux modèles sont parfois plus économiques et plus performants (preamp, convertisseurs) en même temps... mais rapidement obsolète aussi si l'on change souvent d'ordinateur (Firewire, OS).

Dans ton cas, la focusrite est récente, USB, c'est une bonne option, son rapport qualité prix est excellent. Pour les micros, je n'ai pas d'avis, mais ça doit déjà permettre de faire du bon boulot pour un prix très correct.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
D'acc' merci bien, je pense donc prendre le Rode avec la Focusrite :)