Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour MAO selon critères précis

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos pour MAO selon critères précis
Bonjour à la communauté,

Pour faire simple, j'ai un problème de choix de matériel pour COMMENCER en MAO (avec mon violon). J'ai une infinité de questions, aussi vais-je tenter de les condenser...

1) Concrètement, pour vous, "commencer en MAO" rime avec quels premiers achats ?

2) J'ai un ordinateur portable Alienware M14X, un assez beau jouet autant dire, déjà équipé des logiciels Traktor, MAGIX Music Maker et MAGIX Samplitude. J'ai aussi un casque AKG d'assez bonne facture. Partant de là, une carte son, un micro adapté au violon acoustique et un clavier MIDI (un simple piano électrique en fait) sont-ils suffisants pour concrétiser mes projets de composition ? Ou ais-je besoin de table de mixage, surfaces de contrôle MIDI, pré-ampli, enceintes de monitoring, ...?

3)Dans le cas ou c'est en effet possible, ce choix de modèle est-il judicieux ?
Carte son : Focus Scarlet 2i2
Micro : Shure Beta 98/s (à ce sujet, je suis TOTALEMENT perdu...)

4) Admettons que je décide d'acheter une table de mixage : est-ce judicieux de le privilégier par rapport au reste du matériel que je n'ai pas encore, comme par exemple des enceintes de monitoring ? (Je me dis qu'un casque est suffisant.) Quel modèle précis choisiriez-vous ?

Mon budget est de 400-500€ pour du matériel qui si possible soit durable. Je ne voudrais pas changer de micro après six mois, par exemple ; l'investissement ne vaudrait pas le coup. Si c'est RÉELLEMENT intéressant, mon budget peut changer en conséquence, mais gardez bien à l'esprit que je suis débutant et que je n'ai de prime abord aucune idée de la manière de me servir de tous ces ustensiles (un problème qui n'en n'est pas vraiment un mais bon...).

D'avance, un tout grand merci d'avoir lu mon roman, et peut-être de vos réponses.

Excellent vendredi soir à tous ;)

P.S.: J'ai parfaitement conscience que ce genre de topic pullulent sur Internet, mais j'ai beau me le répéter, je ne trouve réponse à rien, en particulier pour le micro.

P.S.2 : Veuillez m'excuser si ce message n'apparaît pas dans la bonne catégorie, j'ai juste ciblé large.
Afficher le sujet de la discussion
11
le choix des sorties (enceintes et/ou casque) doit se faire dans la partie logicielle j'imagine.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.