Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un synthétiseur virtuel généraliste

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir un synthétiseur virtuel généraliste
Je cherche un synthétiseur virtuel généraliste "tout en un" haut de gamme, complet (mais surtout pas typé) avec lequel je puisse tout faire (même si certains effets peuvent être long et fastidieux à réaliser avec)

PS : J'ai déjà tester "MOTU MX4", "McDSP Synthetiseur One" (et puis un peu à part Spectrasonics Omnisphere , c'est tout..

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 06:12:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
c'est un synthétiseur universel que je veux en fait

Ca n'existe peut-être pas, mais surtout, ça n'a pas trop d'intérêt. Il est facile et souvent peu coûteux de multiplier les Vst de sorte d'obtenir un palette sonore large et variée. La solution Complete 8 en est la démonstration.
Si tu cherches un VST générateur de son compatible GM, tu as ça par exemple:

https://www.ikmultimedia.com/products/sampletank/

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

12
C'est vrai Samplehunter...

Alors pour moi ça sera Omnisphere, Twin 2, Iris et puis maintenant Diva
Je pense ainsi pouvoir pratiquement couvrir l'essentiel des sonorités, dans un 1er temps après il faut voir

PS : vraiment désolé les gars j'aime vraiment pas ce que NI fait (après bon il ya quelque petite exception)

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 02:06:34 ]

13
Hey en plus Diva n'est ni RTAS ni AAX (je me demande qu'est ce qui leur passe par la tête), je serais obligé d'utiliser l'adaptateur fxpansion là !!! pfff
14
Pour moi, aucun VST ne peut vraiment tout faire et est forcement typé.
Le fait de vouloir non typé est DEJA un type

Exemple de VST pour tout faire : reaktor, zebra, alchemy, omnisphere
Constat: le son qui en sort n'a rien à voir, même si on peut faire tout type de son
Ce qui est au final, heureux.

Soit tu optes pour plusieurs synthés complémentaires, ton choix pour l'instant, le meilleur mais pas économique
Soit tu prends un bundle pour le coût plus faible
Les bundle Arturia et Komplete sont intéressants car tu as plusieurs synthés dans ces packs (ok pas native, je n'aime pas non plus)
Le bundle 3 de IK multimédia (sampletank, amplitube, T racks) est en promo jusqu'au 31/11
Les vst de Spectrasonics sont réputés mais donnés pour assez lourd (jamais utilisé)
Diva est puissant mais typé (et très très lourd)
15
J'ai déjà Omnisphere

Merçi à tous pour votre aide merçi merçi

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 17:02:41 ]