Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un synthétiseur virtuel généraliste

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir un synthétiseur virtuel généraliste
Je cherche un synthétiseur virtuel généraliste "tout en un" haut de gamme, complet (mais surtout pas typé) avec lequel je puisse tout faire (même si certains effets peuvent être long et fastidieux à réaliser avec)

PS : J'ai déjà tester "MOTU MX4", "McDSP Synthetiseur One" (et puis un peu à part Spectrasonics Omnisphere , c'est tout..

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 06:12:15 ]

2
Reason 6. C'est pas trop orienté électro surtout depuis qu'ils ont ajouté des loops de drums acoustiques, des riffs de gutare en tous genre, des intrus world. Rien n'est formidable dans ce VST, rien n'est mauvais. Tu n'auras pas le meilleur piano de l'année, ni la meilleure basse mais ce qui sortira de Reason peut être correct. Cöté synthé il y a moyen d'obtenir des choses très plaisantes, surtout avec leurs derniers modules (Thor etc).

Il intègre depuis l'audio. Donc on peut via sa carte son enregistrer sa voix et la triturer grâce aux effets embarqués.

Il a un séquenceur assez sympa et l'ensemble est très totalement automatisable en 2 clics.

C'est un VST très ergonomique et très intuitif. Une fois que tu as compris la base t'es parti. Il y a un forum francophones géré par un membre d'AF alias Fracolamuerte donc tu as pas mal de tutos en français.

Il n'est pas cher en neuf comme en occaze pour ce qu'il propose.

Il est modulaire dans le sens où on peut lui ajouter des banques voire des modules, via le store du site. Les derniers éléments additionnels ont été créés par d'autres concepteurs comme U-he etc. Bref ça s'ouvre.

Après il y en a d'autres que Reason mais pour un généraliste, tout-en-un, pas trop cher et facile d'utilisation je prendrais celui-là.

 

 

 

3
OK merçi, sinon personne n'a d'autres propositions pour moi (je suis persuadé qu'il ya mieux que Reason !?)

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 01:55:46 ]

4
si quelqu'un connait un post beaucoup plus fréquenté sur AF je suis preneur (histoire d'avoir d'autre avis)
5
Bah tu as aussi le komplete 8 de Native instruments, 500€ en version "basique", 1000€ en version ultimate.

https://www.youtube.com/user/NativeInstruments?v=EAUYjgrgyQM&feature=pyv&ad=7770881293&kw=native%20instruments%20komplete%208

Là tu es quand même face à un produit relativement complet, abordable et avec une puissance sonore indiscutable.

 

 

 

6
Je connais, FM8, massive & absynth sont bien mais très typé je trouve (c'est un synthétiseur universel que je veux en fait) ; j'ai entendu parlé de rapture, cyclop, novation, waldorf, sylenth je ne les connais pas du tout : si tu en connais dans cette liste...
7

sylenth n'est visiblement plus mis à jour et très typé Trance même si on doit pouvoir faire d'autres choses. Pour moi, le plus complet est Komplete 8, le meilleur probablement Uhe Diva et Zebra (en synthé virtuel, pas en banque de sons généraliste)

8
Autant pour moi, j'ai fourché sur le titre... C'est un synthé que tu cherches, pas un VST. Honte à moi! icon_facepalm.gif

 

 

 

9
Citation :
Autant pour moi, j'ai fourché sur le titre... C'est un synthé que tu cherches, pas un VST. Honte à moi!


C'est rien, merçi quand même

Citation :
le meilleur probablement Uhe Diva et Zebra (en synthé virtuel, pas en banque de sons généraliste)


ok je vais chercher dans ce sens
10
En effet il parait que c'est une méga tuerie. Et DIva qui vient de sortir de chez eux... Même constat. :bave: