Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Carte son pour MAO et piano (cubase)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche Carte son pour MAO et piano (cubase)
Bonjour !

Alors, je suis en pleine recherche actuellement d'une carte son pour Cubase. Je souhaite enregistrer mes compositions avec mon Casio PX-330. Actuellement, je passe par la sortie usb du piano, je le connecte à l'ordinateur. Je suis à environs 40 ms avec le pilote Asio driver et 10 ms avec Asio4all (le problème avec ce driver, c'est qu'il ne détecte ni mes enceintes, ni mon casque, du coup, c'est foutu :( ).

Les petites expériences sont donc menés avec le driver Asio basique, mais la latence est horrible, c'est injouable.

Je recherche donc à investir donc dans une carte son de bonne qualité. Mon budget est de 200 € grand maximum, en sachant que 150€, ça me va aussi... Je ne sais pas aussi si il faut que j'investisse dans le midi ou l'usb. Le midi doit être le plus rapide, mais, à vous de me conseiller...

Je pensais m'orienter vers les omega lexicon, mais visiblement, il y a pas mal d'avis négatifs pour la latence. Mon but, c'est vraiment une latence faible, pour pouvoir enregistrer correctement. Un autre problème que j'ai soulevé aussi, c'est que parfois, lorsque j'utilise la pédale pour maintenir le son, même quand je relâche, la note reste jouée en continue (du moins, elle sort de l'enceinte, même si elle est pas écrit sur la partition).

Voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop brouillons. Merci d'avances pour vos conseils ! A noter, qu'en tout, il faut que j'investisse dans la carte et les câbles qui vont avec...
2
Une carte son en Usb genre presonus ou roland feraient largement l'affaire.