Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir pour commencer???

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir pour commencer???
Bonjour à tous.
Voila, j'ai toujours voulu faire de la musique.
J'ai un penchant pour la guitare, mais je ne mis connais pas trop.
C'est pour cela, que je vient demander votre aide :)
Il y peu de temps une amie m'a initié à la guitare, elle possède une classique,
elle a commencé a m'apprendre quelques notes, quelques mélodies, et j'ai tout de suite accroché. Maintenant j'aimerais m'acheter ma propre guitare, je suis allé dans les magasins
de musique, et j'ai commencé à regarder les différent type de guitare. Je me suis aussi beaucoup renseigné sur internet mais aussi au près d'amis etc...
Pour le moment, j'affectionne tout particulièrement les folk. Mais n'ayant peu voir aucune expérience je vient vous solliciter.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse à bientôt ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Contrairement à mes camarades ci-dessus, je te conseille d'acheter une guitare classique vraiment pas cher c'est-à-dire dans les 80 à 100 €.
Ca te permettra d'avoir encore un peu d'argent pour te prendre quelques cours qui au début sont utiles (éviter les mauvaises positions), de ne pas regretter ton investissement si au final ça ne te plaît pas et de te faire les doigts. Car oui, la guitare c'est douloureux ! (Enfin au début... )
Après je comprend tout à fait vu que tu as les moyens d'acheter une meilleur guitare que tu veuille viser un peu plus haut, je parle juste d'après ma petite expérience.

Et quelques infos :
Une guitare folk a un corps plus gros en général et des cordes en acier, c'est moins évidents à prendre en main mais ce type de guitare te permet d'avoir un éventail de style plus large que le classique, et généralement plus moderne.
Et je te déconseille d'acheter sur le net : Tu risques d’être déçu si l'instrument ne correspond pas à tes attentes ! Et tu aura un SAV très limité. Alors qu'en achetant en magasin, tu pourra tester l'instrument ce qui est très important (prise en main, sonorité, aspect), et tu aura un suivi si le magasin est compétant (premier changement de cordes, sillet, etc). Après si tu es gaucher (comme moi :) ) c'est sûr il est plus avantageux de prendre sur le net !

J’espère t'avoir aidé, ou tout du moins de t'avoir donné un autre point de vue que mes comparse !

Bien cordialement,

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 20:50:31 ]

12
Merci!!! :D:
13
Demain, j'irais faire un tour en ville à Milonga et à Auday.
C'est les deux seuls magasin que je connais à Nîmes, connaissez vous d'autre magasins?
14
Les pages jaunes devraient pouvoir t'aider
15
pas faux ^^ merci.
16
Je suis pas de ton avis Bombardiers, la guitare Folk, effectivement, est bien plus dure pour démarrer (les cordes font souffrir au départ) mais tu auras dès le départ des sons proches de la plupart des groupes rock/Blues etc... Brefs des sons variés qui plairont forcément. et il vaut mieux démarrer avec de la difficulté... Car la guitare, ce n'est pas facile !
17
+1 avec julien si c'est le son folk qui lui plait mieux vaut prendre une folk sinon il risque de se retrouver avec un instrument qui me lui fera pas envie. Apres oui la gratte ca fait mal au doigts puis au poignet quand tu attaques les bares. Mais bon ca ne dure qu'un temps. Surtout apres la folk si tu joues toujours tu passeras sur n'importe quelle guitare les doigts dans le nez.
18
Parfois en brocante on trouve de belles occasions (mes meilleures coup)
Pour 50 euros, on tombe sur des guitares honnêtes et mêmes plus. Mais ce n'est hélas plus la saison (faut attendre le printemps)
Sinon en occasse sur audiofanzine ou leboncoin, mais il faut aller l'essayer.

Le plus simple reste le magasin, ou l'on peut comparer et parfois être bien conseillé.
Lag sonne bien, les fender squier sont pas mal aussi, takamine bien sûr, yamaha bon rapport q/p,...
19
Je vous écrit pour tous vous remercier!!!!
J'ai enfin ma guitare. c'est une Cort AD 810ns.
Je les eu à 90€ avec l'accordeur et la housse, sa propriétaire ne la pratiquement jamais utiliser. Encore merci à vous tous