Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une contrebasse : re20 ou Beyer M88 ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une contrebasse : re20 ou Beyer M88 ?
Salut,

je suis donc contrebassiste, mais je n'ai jamais été vraiment satisfait de mon son de contrebasse enregistrée !
Pour l'instant je l'enregistre avec un neumann KM184 couplé avec la prise de son cellule (schertler) passée dans un SansAmp.
Mais j'ai toujours des "wouh", un manque de définition dans le bas du spectre. Obligé de couper des bas à la hache, ce qui me semble dommage pour de la cb.

Je m'explique ça par 2 choses: 1) ma pièce n'est pas insonorisée, 2) du coup je place le 184 assez près de ma Cb.
Les KM184 sont des supers micros, mais je pense trop "précis" et trop sensible à la pièce pour ma config.

Est-ce que vous pensez que ces problèmes seraient résolus avec des micros dynamiques type re20 ou M88, moins sensibles, mais du coup mieux pour enregistrer dans une pièce non traitée ?

Et lequel de ces micros seraient les plus adéquates, sachant notamment que le m88 est hypercardio ? Je me dis que du coup il sera plus "centré" et prendra encore moins la repisse que le re20 ?
Je compte aller les louer pour me faire mon avis, mais j'aimerais bien avoir d'autres points de vues aussi.

Merci d'avance !!!
2
Nobody Knows ?!

Entre temps je me su renseigné pour louer ces micros 1 jour, histoire de faire les test à la maison, mais ça me reviendrait à 50E la journée pour les 2 alors que le m88 coute 280E neuf, ça fait un peu cher la loc...

Pas d'avis (sur leur réponse dans le grave, leur polyvalence,, leur 'grain'...) ?
3
Toujours aucune réponse, je suis un peu déçu, je pensais que des ingé-sons auraient des choses pertinentes à dire là-dessus....
Je patiente encore un peu.