Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour début MAO

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour début MAO
Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien je suis un petit nouveau sur Audiofanzine. Je suis guitariste depuis 8ans et depuis quelques temps je me suis mis au piano.

Mon but est de faire des compos de musique de film (à mon petit niveau). J'aimerai débuté avec du matos pas trop cher (par la suite j'investirai). J'ai un simple pc portable asus il a 2ans. J'ai un clavier midi M-Audio keyrig 45, Cubase 5 avec Kontakt (Symphobia 2, et d'autres vst de base).

Mon problème quand je m'enregistre dans Cubase, c'est que j'utilise que des vst de Kontakt et au bout de 2 3 vst, j'ai des grisonnement quand j'enregistre des petits bug audio.

J'aimerai donc savoir de quoi c'est du. Si c'est ma carte audio de mon portable qui pêche? Ou si c'est autre chose?

Je suis pret à acheter une carte audio si il faut, mais j'aimerai vos conseils pour que je puisses m'enregistrer normalement sans bug au niveau du son.

Je vous remercie par avance et j'espère ne pas trop vous déranger.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 19:50:49 ]

2
Salut,

Citation :
J'aimerai donc savoir de quoi c'est du. Si c'est ma carte graphique de mon portable qui pêche? Ou si c'est autre chose?

Ta carte graphique, sa serais étonnant :lol: Par contre, vue que dans ton matos, tu nous a pas citer ta carte-son, j'imagine que tu utilise le petit chipset de ta carte mère. Sa suffit largement quand tu n'as pas beaucoup plus de 2 pistes à traiter ( sa répond au besoin de 99% des gens qui veulent seulement écouter de la musique), cela ne sufit pas si tu veux utiliser un logiciel comme Cubase. Tu peux utiliser un logiciel comme Asio4all, sa va peut être résoudre ton problème. Mais si tu n'as pas une vrai carte-son, je ne pense pas que tu puisse résoudre ton problème.
3
Oui ^^ j'avais rectifié à l'instant je voulais dire carte son :)
4
Merci pour ta réponse :), j'utilise en effet ma carte son de mon portable et le logiciel Asio4all. Donc tu me suggères d'acheter une carte son externe. Tu en connais des biens à un prix correct? J'aimerai ne pas dépenser plus de 120 euros dans ma première carte pour débuter.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 19:54:57 ]

5
Je peux pas te conseiller sur un modèle précis, mais tu devrais trouver des modèles à brancher en USB 1.1 pas trop mal. Regarde ce qu'en dise les gars d'Audiofanzine : ils sont tout le temps content généralement mais si c'est une carte à fuir, ils le diront peut-être.

Un truc que tu peux faire aussi avec Asio4All il me semble, c'est d'augmenter la taille des paquets : sa devrait soulager un peu ton processeur je pense, mais sa augmentera la latence (un moindre mal).
6
Merci pour tes messages j'y vois déjà plus claire :)