Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [enregistrement batterie] - carte son sorties multiples

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [enregistrement batterie] - carte son sorties multiples
Salut,

Je cherche à enregistrer une batterie vers Cubase (ou autres, mais j'utilise Cubase).
Je voudrais pouvoir enregistrer en même temps dans mon logiciel autant de pistes que j'ai de micros (pour l'instant 8).

Ma question est donc: quelle carte son acheter?
Sachant que je possède une Behringer Xenyx 1204 USB, quand je la branche dans Cubase je n'ai que 2 entrées.

Ca existe des cartes sons qui créent 16 sorties (histoire de voir un peu gros, ne pas me limiter à 8)?

Dernière chose: j'aurais voulu une carte qui gère les I/O midi, comme le Alesis Trigger I/O.

Je suis un grand débutant en MAO...
Merci de vos réponses!
2
Un bon rapport qualité prix : Focusrite Saffire Pro 40 (8 in/8 out) + I/O midi !
3
Effectivement ça m'a l'air pas mal.
2 questions:
1. C'est quoi la différence entre firewire et usb? (question de gros noob :))
2. Une carte son avec 16 sorties, ça existe?

Merci
4
1 : Le firewire a une connexion plus rapide, donc moins de latence

2 : bien sur oui, mais la on est pu du tout dans la même tranche de prix ! Pour du 16 pistes, tu tombes tout de suite dans du matos généralement assez haut de gamme. Après, tu peux acheter 2 cartes 8 pistes de plus ou moins bonne qualité (généralement c'est la qualité des gains qui changent) et les linker et donc avoir 16 pistes. Si tu débute, je te conseil de partir sur du 8 pistes, et une fois que tu seras + expérimenté et que tu auras l'occasion d'étoffer tes connaissances dans les différents appareils, techniques d'enregistrements et de mix, la tu pourra te concentrer sur du 16 pistes.
Après, ce n'est qu'un conseil ;)
5
Ok, juste un truc que je ne comprends pas (même après recherches): il faut un port spécial pour connecter le firewire?
Merci!
6
Un port Firewire ^^
quasiment tous les PC et MAC en sont équipés maintenant