Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement chant sur PC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement chant sur PC
Bonjour,

Je me suis mit à faire de l'électro récemment et j'aimerais enregistrer du chant sur ordinateur.

J'ai un T.bone M78 beta (statique live) que j'utilisais avant en groupe (mauvaise idée, ça faisait un magnifique larsen) via un preamp Art Tube MP pour l'alimentation fantôme. Or ce dernier ne fonctionne plus.

Je l'avais acheté à l'époque suite à certains de vos conseils pour du chant live. Maintenant que je m'oriente vers chant "homme studio", est-ce que ça reste un bon choix ou auriez-vous d'autres conseils pour le même prix?

En gros je pensais tout simplement faire Micro - preamp - carte son PC. C'est ok? Je ne m'y connais pas des masses, mais actuellement j'enregistre avec mon casque-micro, donc je pense que ça peut pas être pire...haha :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, petit revirement de situation ! Je vais finalement avoir une petite entrée d'argent, et sur les conseils de 2h2o, j'aimerais bien partir sur une carte son!

Du coup, ce que j'aurais aimé avoir, c'est un tout-en-un! Donc j'ai regardé un peu, sachant que j'aurais besoin d'une entrée XLR, entrée jack, alimentation fantôme et preampli, j'ai vite remarqué que dans mes prix (100e), il n'y avait pas grand chose en interne! J'ai donc regardé pour de l'externe, en USB (grave?), et il y a des trucs assez sympas, dont celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

C'est un bon produit? Vous en avez d'autres à conseiller ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:08:40 ]

12
Je ne sais pas ce que vaut la carte que tu as mis en lien mais pour un peu plus cher tu as celle là qui a super bonne presse et qui est souvent recommander sur audiofanzine ces derniers temps :
Focusrite Scarlett 2i2
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
13