Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement chant sur PC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement chant sur PC
Bonjour,

Je me suis mit à faire de l'électro récemment et j'aimerais enregistrer du chant sur ordinateur.

J'ai un T.bone M78 beta (statique live) que j'utilisais avant en groupe (mauvaise idée, ça faisait un magnifique larsen) via un preamp Art Tube MP pour l'alimentation fantôme. Or ce dernier ne fonctionne plus.

Je l'avais acheté à l'époque suite à certains de vos conseils pour du chant live. Maintenant que je m'oriente vers chant "homme studio", est-ce que ça reste un bon choix ou auriez-vous d'autres conseils pour le même prix?

En gros je pensais tout simplement faire Micro - preamp - carte son PC. C'est ok? Je ne m'y connais pas des masses, mais actuellement j'enregistre avec mon casque-micro, donc je pense que ça peut pas être pire...haha :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, petit revirement de situation ! Je vais finalement avoir une petite entrée d'argent, et sur les conseils de 2h2o, j'aimerais bien partir sur une carte son!

Du coup, ce que j'aurais aimé avoir, c'est un tout-en-un! Donc j'ai regardé un peu, sachant que j'aurais besoin d'une entrée XLR, entrée jack, alimentation fantôme et preampli, j'ai vite remarqué que dans mes prix (100e), il n'y avait pas grand chose en interne! J'ai donc regardé pour de l'externe, en USB (grave?), et il y a des trucs assez sympas, dont celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

C'est un bon produit? Vous en avez d'autres à conseiller ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:08:40 ]

12
Je ne sais pas ce que vaut la carte que tu as mis en lien mais pour un peu plus cher tu as celle là qui a super bonne presse et qui est souvent recommander sur audiofanzine ces derniers temps :
Focusrite Scarlett 2i2
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
13
Merci! Ca a l'air pas mal d'après ce que je lis dessus! (C'est même la photo représentative de la catégorie sur Thomann haha)

Par contre, pas d'entrée jack? Parce qu'en fait j'en ai pas parlé avant mais j'aimerais bien enregistrer de la basse aussi (Les vst ne me conviennent pas trop...), donc ça aurait été bien de faire d'une pierre deux coups. Je vais enregistrer aussi bien clean qu'avec du gros fuzz (je vais passer par une big muff pour guitare à vrai dire).

Ah tiens tant que j'y suis, ça serait vachement bien si je pouvais brancher mon clavier maître dessus pour éviter que ça coupe le son de mon pc quand je m'en sers! (Enfin...Suffit peut-être juste que je branche les deux au PC et que je choisisse la carte son externe sous mon logiciel de MAO et mon clavier passera par là..?)

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 18:25:50 ]

14
Regarde mieux, il y a deux entrées sur cette carte son. Chaque entrée a une fiche combo XLR/Jack TRS.

C'est à dire soit tu branches un xlr dedans et tu as une entrée micro. Soit tu branches un jack TRS et tu as une entrée ligne symétrique.
Par contre tu n'as pas effectivement d'entrée "instrument" (haute impédance). Donc si ta basse a un micro actif c'est cool, tu peux la brancher directement dans l'entrée ligne. Par contre si la basse est passive, il faudra que tu passes par une boite de direct avant d'entrée dans la carte son.

Par contre tu as raison, si tu as un clavier maitre midi tu ne pourras pas le brancher sur cette carte son. Il faut que tu te tourne soit vers une solution midi/usb soit prendre une autre carte son.
15
Ah ok, cool! Alors, pour les micros actifs, je ne sais pas trop...C'est la basse d'un pote à vrai dire...C'est une Fender Precision si ça peut aider...

Et sinon au pire, la M-audio que j'ai mit en lien semble avoir une entrée dite "instrument", ça devrait être bon donc? Et puis, elle semble être reconnue comme une référence en entrée de gamme tout de même :)

Pour la clavier, je pense que si je choisis la carte son externe dans mon logiciel de MAO, je pourrai l'utiliser et ça libérera ma carte son interne pour le reste du PC. Enfin au pire pas grave si ça marche pas, c'est un détail.
16
Salut !

Euh, t'as 2 entrées instrument sur la Scarlett 2i2, il y a un switch pour passer en entrée instrument sur chaque canal. Tu peux donc enregistrer en même temps une basse et une guitare !