Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant : XLR, jack..?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant : XLR, jack..?
Bonjour,

Je vais me faire une commande de choses divers, dont des câbles, donc j'en profite pour vous poser une question sur la connectique.

J'ai vaguement cru comprendre que le jack était réservé aux instruments et le XLR au chant. Or, je n'ai pas d'entrée XLR sur ma carte son, j'enregistre donc actuellement du chant avec : Micro - XLR - preamp - Jack 6.35 (+ adaptateur 3.5) - carte son. Est-ce grave docteurs?

Sachant que le tout est du matériel pas cher (Micro T.bone, preamp Art Tube MP, carte son intégrée au pc), donc que le câble risque de n'être qu'un détail dans toute cette chaîne amateur je suppose?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:58:39 ]

2
C'est juste un connecteur, tu peux faire passer ce que tu veux par un XLR ou un Jack sans que ça ait une quelconque influence sur le son.

Le jack provoque un court-circuit (*poc*) à l'insertion, pas le XLR, de plus le XLR se bloque pour ne pas pouvoir s'arracher lorsqu'on tire. Le Jack c'est donc pour les vieux. :oops2:
3
Ah ok! C'était ma première opinion, mais comme j'ai lu quelques trucs qui m'ont fait douter, j'ai préféré demander. Merci!