Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul sans marque ni SN

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Paul sans marque ni SN
Bonjour à tous
J’ai acheté, à la fin des années 90, une Les Paul qui a pour particularité de n’avoir ni marque, ni numéro de série apparent. Ni le manche, ni la tête ne semblent avoir été changés ou repeints (En même temps : je ne suis pas un expert de la détection de camouflage)

J’avais acquis cette belle chez un luthier à Paris XII (Le Guitaragiste, près du marché d’Aligre : Une très bonne adresse pour l’occasion qui n’existe hélas plus de nos jours). Le taulier de la place m’avait dit qu’il s’agissait probablement d’une Tokai japonaise, le même genre que Billy Gibbons utilisait parfois sur scène en doublon de ses incontournables Gibson. Je l’avais payée environ 3500 francs (eh oui, l’euro n’était pas encore dans les mœurs à ce moment)

J’avais complètement flashé sur son pur look de Les Paul Standard (pour un prix qui n’avait rien à voir) : Un superbe sunburst, un binding sans défaut, le bombage de la table à la géométrie parfaite, la finesse et la transparence du vernis laissant entrevoir les veines du bois et un dégradé de couleur du plus bel effet. En plus : l’électronique ne bronche pas et elle sonne. Bref ! La finition de cette guitare, qui avait déjà bien vécue, était bien au dessus de ce que j’avais connu à l’époque (notamment Gibson Les Paul Studio, 2 Epiphone Les Paul, Fender Stratocaster Mex)

J’ai toujours cette superbe guitare que j’apprécie et j’aurais bien aimé pouvoir connaître sa provenance avec davantage de certitude. Je suis bien allé jusqu’à démonter les caches sous la table, en quête d’un quelconque indice : en vain. Je ne suis pas allé jusqu’au démontage des micros : peut-être est-ce une piste ?

Une Tokai, ou une japanese réplica sans SN ni marque : cela vous paraît-il plausible ?
Merci de vos retours
2
Pour moi c est pareil elle est très lourde avec 2 losanges au milieu de la tête pas d inscription ni numéro je pense à une teisco
Mais pas certain la vôtre est elle lourde?