Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale looper??

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale looper??
Slt a vous!!
Voilà, je cherche un looper pour jouer en solo et en groupe, je m'explique:
l'idée est de pouvoir s'entraîner en solo (riff en boucle et solo par dessus) mais aussi de pouvoir en profiter en groupe (guitare 1 (moi) riff rythm + chorus, guitare 2 ambiance). Il me faut une pédale de petite/moyenne taille (au plus RC30 de boss)de façon à pouvoir l'intégré dans mon pédale board sans trop galérer pour la transporter.

Après pas mal de recherche ici et là, je n'arrive pas à savoir s'il est facile ou non pour se "caler" sur tel ou tel pédale.
Seul, je pense que n'importe quel looper peut faire l'affaire, mais en groupe il faut quelque chose de précis et ou il est facilement possible de se caler sur le tempo.

Du coup je fais appel à vos lumières pour m'orienter et ne pas me planter dans mon choix.

Critères de recherche: budget max 300€ (grand max), connexion PC c'est mieux, pas de latence entre 2 riffs (couplet/refrain).

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question qui me travail:
Peux-ton avec la DigiTech JamMan Stereo, lancer la loop d'un premier riff (ex couplet), et ensuite lancer une 2e loop d'un autre riff (ex refrain), qui vient se caler à la suite du premier (en arrêtant le premier)?? pour faire un couplet/refrain tout en étant libre de tricoter par dessus.
Vous m'avez suivi...??? :??:
12

Oui!!!

Et c'est pour cela que je viens d'investir aussi dans cette pédale!!!

Regarde :

https://www.youtube.com/watch?v=rpFaUCtZy_s

13
Yes c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout!!!
je pense que je vais investir aussi
14
Bonjour à tous
je viens de tomber sur ce post et j'ai à peu pres la même question en fait je cherche une pédale looper? car en live on a une intro de 2 minutes à balancer en début de set puis éventuellement un autre passage sur un morceau
je cherche une pédale déclenchable au pied(par le batteur) qui disposerais de 5 minutes de samples et si possible pas trop chère (- de 100€ en neuf ou occase)
merci de votre aide!.