Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2012 à 17:20:35Quelle pédale looper??
Slt a vous!!
Voilà, je cherche un looper pour jouer en solo et en groupe, je m'explique:
l'idée est de pouvoir s'entraîner en solo (riff en boucle et solo par dessus) mais aussi de pouvoir en profiter en groupe (guitare 1 (moi) riff rythm + chorus, guitare 2 ambiance). Il me faut une pédale de petite/moyenne taille (au plus RC30 de boss)de façon à pouvoir l'intégré dans mon pédale board sans trop galérer pour la transporter.
Après pas mal de recherche ici et là, je n'arrive pas à savoir s'il est facile ou non pour se "caler" sur tel ou tel pédale.
Seul, je pense que n'importe quel looper peut faire l'affaire, mais en groupe il faut quelque chose de précis et ou il est facilement possible de se caler sur le tempo.
Du coup je fais appel à vos lumières pour m'orienter et ne pas me planter dans mon choix.
Critères de recherche: budget max 300€ (grand max), connexion PC c'est mieux, pas de latence entre 2 riffs (couplet/refrain).
Petite question qui me travail:
Peux-ton avec la DigiTech JamMan Stereo, lancer la loop d'un premier riff (ex couplet), et ensuite lancer une 2e loop d'un autre riff (ex refrain), qui vient se caler à la suite du premier (en arrêtant le premier)?? pour faire un couplet/refrain tout en étant libre de tricoter par dessus.
Vous m'avez suivi...???
0
ouiliouili75
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 26/03/2013 à 14:12:40
Oui!!!
Et c'est pour cela que je viens d'investir aussi dans cette pédale!!!
Yes c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout!!!
je pense que je vais investir aussi
0
Gil41
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 14/09/2013 à 17:01:33
Bonjour à tous
je viens de tomber sur ce post et j'ai à peu pres la même question en fait je cherche une pédale looper? car en live on a une intro de 2 minutes à balancer en début de set puis éventuellement un autre passage sur un morceau
je cherche une pédale déclenchable au pied(par le batteur) qui disposerais de 5 minutes de samples et si possible pas trop chère (- de 100€ en neuf ou occase)
merci de votre aide!.