Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2012 à 02:31:29Où trouver le synthé sw table de sons GS mic en vst ou sans latence
Bonjour à tous!
voilà plusieurs années maintenant que je suis fan du synthé sw table de sons GS mic, cet espèce de banque de son archi nase qui est par défaut présente sur tout les windows. Il y a une quinzaine d'années je bossais avec ça sur mon vieux séquenceur midi Cakewalk. Aujourd'hui je bosse sur Cubase 4 et je cherche à réutiliser cette banque de sons merveilleuse, tant par son kitch que par son côté tout en un.
Mais sur Cubase, si j'essaie d'utiliser le synthé de windows, j'ai (comme attendu) une latence qui le rend inutilisable.
je voulais savoir s'il existait cette banque de son au format VST pour pouvoir m'en servir sans latence... Ou bien s'il existe un moyen de réduire la latence à un niveau acceptable en utilisant le synthé sw table de sons GS mic sur cubase...
Salut,
ton expendeur c'est pour des sons kitch comme le windows GS ? Parce que dans ce cas, je n'ai pas de référence et il faut chercher dans les très vieux, bien avant 2000
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 11:31:59 ]
Gracovetsky Music
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 26/03/2013 à 23:45:36
ouai, c'était pour ça... hm. Bon, je vais checker alors...
Après réflexion, regarde du coté d'un clavier bontempi, d'un casio ou de farfisa (il doit y en avoir avec midi). Un bon petit clavier d'entrée de gamme d'il y a 10/20 ans, tu trouveras bonheur
0
Gracovetsky Music
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 27/03/2013 à 00:16:23
bah, mine de rien ce genre de clavier ce trouve difficilement à très bas prix... (j'en cherche un accessoirement...). Mais quand bien même, il me semble que pour avoir une sont du genre synth GS de windows, les bontempi et assimilés ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Mais bon. Les vieux casio se trouvent tous sur internet à genre 40 euro. ça craint.
pour avoir une sont du genre synth GS de windows, les bontempi et assimilés ne sont pas ce qu'il y a de mieux
Les bontempi sont pas assez bien, trop 8 bits ?
0
Gracovetsky Music
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 27/03/2013 à 15:41:49
Attention, quand je dis "pas ce qu'il y a de mieux" j'entends par là que la qualité du synthé Windows m'interesse pour un usage particulier. Et là, oui, les bontempi son trop 8 bit. Même si, encore une fois, j'en cherche aussi pour d'autres raisons/sons.