Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver le synthé sw table de sons GS mic en vst ou sans latence

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où trouver le synthé sw table de sons GS mic en vst ou sans latence
Bonjour à tous!

voilà plusieurs années maintenant que je suis fan du synthé sw table de sons GS mic, cet espèce de banque de son archi nase qui est par défaut présente sur tout les windows. Il y a une quinzaine d'années je bossais avec ça sur mon vieux séquenceur midi Cakewalk. Aujourd'hui je bosse sur Cubase 4 et je cherche à réutiliser cette banque de sons merveilleuse, tant par son kitch que par son côté tout en un.
Mais sur Cubase, si j'essaie d'utiliser le synthé de windows, j'ai (comme attendu) une latence qui le rend inutilisable.

je voulais savoir s'il existait cette banque de son au format VST pour pouvoir m'en servir sans latence... Ou bien s'il existe un moyen de réduire la latence à un niveau acceptable en utilisant le synthé sw table de sons GS mic sur cubase...

Si vous avez une idée... merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
ton expendeur c'est pour des sons kitch comme le windows GS ? Parce que dans ce cas, je n'ai pas de référence :( et il faut chercher dans les très vieux, bien avant 2000

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 11:31:59 ]

12
ouai, c'était pour ça... hm. Bon, je vais checker alors...
13
Après réflexion, regarde du coté d'un clavier bontempi, d'un casio ou de farfisa (il doit y en avoir avec midi). Un bon petit clavier d'entrée de gamme d'il y a 10/20 ans, tu trouveras bonheur
14
bah, mine de rien ce genre de clavier ce trouve difficilement à très bas prix... (j'en cherche un accessoirement...). Mais quand bien même, il me semble que pour avoir une sont du genre synth GS de windows, les bontempi et assimilés ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Mais bon. Les vieux casio se trouvent tous sur internet à genre 40 euro. ça craint.
15
Citation :
pour avoir une sont du genre synth GS de windows, les bontempi et assimilés ne sont pas ce qu'il y a de mieux
Les bontempi sont pas assez bien, trop 8 bits ?
16
Attention, quand je dis "pas ce qu'il y a de mieux" j'entends par là que la qualité du synthé Windows m'interesse pour un usage particulier. Et là, oui, les bontempi son trop 8 bit. Même si, encore une fois, j'en cherche aussi pour d'autres raisons/sons.
17
La table de son sw table de sons GS pour windows XP est:
C:\\WINDOWS\\system32\\drivers\\GM.dls
Il s'agit du Roland SoundCanvas

Regarde google "convert gm.dls to" ou "Roland SoundCanvas" "Edirol SoundCanvas"

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:02:05 ]

18
je check ça de suite, merci pour le tuyaux... (bon, je suis sous windows 7 64 du coup... j'espère que ça va le faire quand-même...)