Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver le synthé sw table de sons GS mic en vst ou sans latence

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où trouver le synthé sw table de sons GS mic en vst ou sans latence
Bonjour à tous!

voilà plusieurs années maintenant que je suis fan du synthé sw table de sons GS mic, cet espèce de banque de son archi nase qui est par défaut présente sur tout les windows. Il y a une quinzaine d'années je bossais avec ça sur mon vieux séquenceur midi Cakewalk. Aujourd'hui je bosse sur Cubase 4 et je cherche à réutiliser cette banque de sons merveilleuse, tant par son kitch que par son côté tout en un.
Mais sur Cubase, si j'essaie d'utiliser le synthé de windows, j'ai (comme attendu) une latence qui le rend inutilisable.

je voulais savoir s'il existait cette banque de son au format VST pour pouvoir m'en servir sans latence... Ou bien s'il existe un moyen de réduire la latence à un niveau acceptable en utilisant le synthé sw table de sons GS mic sur cubase...

Si vous avez une idée... merci!
2
Je m'étonne car cette saloperie apparait toujours pas défaut sur mes pistes midi sous cubase.
Je pense que tu as une latence car tu n'as pas de carte son autre que la superbe carte livrée avec ton pc
Dans ce cas, il faut typiquement utiliser ASIO4ALL (à paramétrer dans le pilote audio de cubase)

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 03:46:48 ]

3
J'ai une Edirole UA 1000. j'ai 3 ms de latence en sortie. En fait, d'après mes recherches (et si j'ai bien compris) la latence que l'on trouve sur ce synthé serait un problème inhérent à windows (réponse de @Charlie ici: http://cubase.xooit.com/t145-Probleme-de-metronome.htm) , d'où le problème insoluble même avec une bonne carte son.
les pilotes que j'utilise son des pilotes Asio. Je suis un peu dans l'impasse.


4
@jmd60 : En même temps, effectivement, j'ai une bécane qui tourne pas mal quand-même. Et ça m'étonne de trouver de la latence sur ce genre d'outil midi primaire...
Tu as déjà utilisé ce synthé sans latence? ça serait un problème de réglage de ma part? comment je dois procéder?
5
C'est vrai, j'ai aussi une petite latence avec la table GS interne.
Utilise soit:
-un expandeur externe, on en trouve en occas à 50€ et c'est bien pratique
-une librairie gratuite, comme la CrisisGeneralMidi (banque sf2) et un vst gratuit comme linuxsampleur ou sfz+
-des vst gratuits dédiés synthé, pianos,...

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 05:28:54 ]

6
Cool! avec la CrisisGeneralMidi je devrais avoir les mêmes sons (un peu nases) que sur le synthé windows? (le but étant là, j'ai des instrus vst mais je cherchais aussi le synthé sw en particulier...)
Je vais essayer comme ça! Merci pour le plan @jmd60 !
7
La Crisis fait 128Mo (de mémoire) et ne sera peut-être pas assez naze pour toi.
Je n'ai jamais cherché à faire dans le naze, mais on doit bien trouver des banques de sons 8bits ou récupérer un vieux casio bien pourrave (mais midifié)
8
Ouai, après recherche effectivement... c'est pas assez nul comme son. Spa grave. Je vais poursuivre mes recherches...
Je trouverais un jour! je trouverais...!
Merci pour les infos...
9
Je ne c'est pas trop ce que tu cherches
Si tu veux des sons pc années 80=>Magical 8bit Plug
Sinon, il y a des vst audio comme Bit Crusher qui baisse la qualité du son (16bits,8bits,...)
10
Re salut jmd60! Je viens faire mon tour un peu sur le forum, et je viens de relire ta suggestion de chopper un expendeur à pas cher. Tu as une référence en particulier? Parce que j'étais pas trop chaud au départ, mais au final, je n'ai toujours pas trouvé exactement ce que je voulais, alors d'un coup, ta solution semble la plus pertinente... si t'as une idée en particulier donc...
Merci encore pour le reste en tout cas.