Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nord modular g2x

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nord modular g2x
Bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le modular sans ordi.
car de tout ce que j'ai vue,il faut un ordi pour télécharger et moduler les PATCH ,c'est bien ça ??

ce qui veut dire que la machine na pas de sons a la base ??

j'utilise une mpc 4000 pour mes synthés,et du coup es-ce possible de travailler avec une 4000 et nord modular sans passer part l'ordi

merci encore:bravo:
2
Il faut un ordi pour l'édition des sons . Apparait alors sur l'écran du PC l'ensemble des modules qui constituent le patch , comme un vrai modulaire.

Le G2X est plein de sons , dont tu peux user directement. C'est si tu veux approfondir l'édition que l'ordi est requis.
3
On ne peut pas se passer entièrement de l'ordi pour programmer les patchs, mais une fois qu'ils sont dans la boîte, le G2 est entièrement autonome pour du live via ses dsp et sa mémoire interne. Donc ce n'est pas simplement un clavier midi+ordi, le G2 possède bien des sons dans la carcasse.
Donc rien ne t'empêche, si les patchs que t'as programmé te plaisent définitivement, de les réutiliser à loisir sans ordi en utilisant les encodeurs physiques pour varier les paramètres, comme n'importe quel synth. La force du G2 est de pouvoir recréer n'importe qu'elle architecture de synthese existante (soustractive, additive, fm etc...), voire plus, la limite étant ton imagination, c'est pour cela que l'ordi est là, pour permettre un interface visuelle facile d'accès.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 13:11:59 ]

4
ok merci

donc si je comprend bien une fois les PATCHS installés je n'ai plus besoin d'ordi c'est ça.

car ce g2 x m'intrigue et m'intérrese beaucoup a la fois.
sinon j'optais pour un nord lead 2 x,je sais que c'est pas la même chose non plus.

en tout cas merci ça se concrétise un peu plus dans mon cerveau

thank you:bravo: