Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare sur PC - Jack/USB - Interface ou adaptateur ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 19 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC - Jack/USB - Interface ou adaptateur ?
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir m'enregistrer sur FL Studio en connectant ma guitare électrique directement sur mon PC.
J'ai fait ma petite recherche sur internet et j'ai vu qu'on pouvait directement connecter sa guitare en USB.

Le problème est que parfois je lis qu'il faut acheter une interface jack/usb. Parfois il est écrit adaptateur jack/usb. Quel est la différence entre adaptateur et interface ?

Je suis un peu perdu...

Pour faire simple, j'aimerais dépenser très peu pour pouvoir m'enregistrer sur fl studio. Et grâce aux plugins fl studio, ajouter des effets (overdrive ou autre) etc... Est-ce possible ?

Quels matos minimal faut-il ?
Est-ce que si j'achète simplement un adaptateur jack/usb ca va fonctionner ?

J'ai aussi lu que parfois les gens passé par l'entrée "line", le son/signal sera-t-il plus propre que si je passe par de l'usb ? C'est juste par curiosité car sur mon PC Portable je n'ai pas d'entrée line.

Merci d'avance pour les réponse que vous m'apportez !
Afficher le sujet de la discussion
11
Verdict ? Pour le prix, c'est vraiment pas mal !!

Voilà ma première cover que j'ai faite : https://soundcloud.com/k-vin-defives/cover-me-and-sum41-the-hell
La même mais sans la musique en fond : https://docs.google.com/open?id=0B5sCZdVu-jhib0I3aWo1c3VCZkU

J'ai essayé avec un son clean : aucun craquement, parfait :) Franchement, pour le prix ça vaut vraiment le cout... Bon, juste un peu déçu car dans la boite il n'y avait pas le CD avec les softs fournis et pilotes mais bon... Je sais pas si c'est à cause de Behringer ou Woodbrass.

Dans tout les cas, c'est exactement ce que je cherchais :)
12
J'ai écouté sur des enceintes pc donc pas l'idéal mais... pour le prix, ça sonne relativement bien. J'aurais bien voulu entendre d'autres sonorités et du clean pour voir la palette sonore de l'engin mais je vais pas en demander trop vu que je ne me suis jamais moi-même prêté à l'exercice.
Enfin bref, content que tu ais pu trouver quelque chose qui te convient, c'est ce qui compte.

Jamais plus fort qu'à fond!