Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer un mac pro dual core 2,66 ghz de 2006?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer un mac pro dual core 2,66 ghz de 2006?
salut les potos,
tout est dans le titre seulement a force de lire des trucs sur le net , je ne sais plus quoi penser !

mon utilisation : j'utilise pas mal de plug (compresseur, limiteur, reverb) donc je ne voudrais pas acheter quelque chose qui soit moins bon que mon mac pro actuel..

j'ai acheter en plus il y a deux mois un imac i5 2,5 Ghz avec 4mg de memoire de base...
est ce plus puissant que mon mac pro ?
ou dois je penser à une configue plus costaude ?

niveau budget, j'aurais aimé ne pas repasser a la caisse de plus de 1500 euros?
est ce envisageable?
ou les 2500 euros sont encore obligatoires today malgré l'augmentation de la puissance des imacs ou macbook ?

merci de vos avis toujours avisés,
peace,

Yank

2
Ton imac est parfait

sinon, mac mini 2012 i7 avec changement du disque dur par SSD.

Nous somme à la croisée des chemins au niveau connectique et le mac mini est celui qui fera le mieux la transition entre le USB2-USB3-FW-Thunderbold si tu as un problème avec les périphériques passés, présents et futurs.

3
Merci !
Pas d'autres opinions?
:8O:
4
5
heu, merci...c'est un pc ton lien.....
SATANAS , sort de ce corps!!!lol...
désolé je suis pas très pc....ça ressemble à un golgote 63(cf goldorak... :) )

blague a part, ca marche bien? j'ignore tout du pc pour la musique en 2012....
quelqu'un se sert il d'un pc en mode "pro"(prod def, projet pro, etc..) et peut il nous en dire un peu plus !
merki !

ps: en tout cas c'est pas beau...on dirait un truc russe.....je blague ne vous fachez pas les pcistes.....


6

salut Yank, ton nouvel iMac est très bien en remplacement de ton MacPro, même si perso dans le même cas - apparemment - de figure que le tien j'ai opté pour le dernier Mac Mini : I7 4x2,6GHz, SSD 256 et 16Go Ram (non Apple, Crucial pour 70€), soit le tout pour moins de 1300 euro. avec mon ancien écran, clavier et souris (pad), j'ai une machine du tonnerre, connectique au top, gros gain de place et pas un pet de bruit… 
j'ai longtemps hésité (enfin, quelques semaines…), entre l'iMac et Mac Mini, mais de pouvoir tester un projet audio complet sur ce dernier m'a définitivement  convaincu (enfin, surtout le prix… j'ai pu me racheter deux cartes audio FW supplémentaire!)… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
@johnpie, merci !

j'ai effectivement cru comprrendre que le mac mini (le dernier ) était la solution éco et performante du moment !
penses tu que mon imac tiendra la route? puis je coller en externe du ssd? est ce intéressant ?
sinon en appparté tu as opté pour quelles cartes audio FW ?

MERCI DE TES réponses !

:up:
8
Citation :
blague a part, ca marche bien? j'ignore tout du pc pour la musique en 2012....
quelqu'un se sert il d'un pc en mode "pro"(prod def, projet pro, etc..) et peut il nous en dire un peu plus !
merki !


c'est une blague? y'a encore des gens qui pensent ca?

Biensur que ca marche! Et c'est vendu par musicstore, pas par un site douteux...

lis les caractéristiques du trucs... pour avoir l'équivalent chez MAC il te faut 3 fois le prix...


je ne suis pas professionnel, mais je fais de la musique au quotidien sur PC, je viens de terminer un album complet fait sur un PC avec Windows 7 64 bit, REAPER et des tas de pistes, de plugs et de tout ce que tu veux... j'ai pas eu le moindre soucis. J'utilise un portable avec windows 7 sur scène ,pour gérer les retours in ears de mon groupe (fireface 800) et des séquences, idem en répétition (avec une batterie electronique directement dans superiror drummer, carte son à plein pot, latence 2ms). Jamais eu de soucis!

Je ne saurais pas faire de la musique autrement qu'avec un PC, rien que pour certains freeware qui valent vraiment la peine et qu'on ne trouve pas pour mac.
9
merci mellow !


ne te formalise pas, c'est juste que dans tous les studios pros ou je suis allé il n'y a que du mac !
(grand palais, plus trente, etc...et idem aux us, ocean way etc...)
merci pour tes précisions !

sinon niveau macbook , vous prendriez quoi en "presque" 2013 rapport a la portabilité+ecran , contrairement au mac mini...(qui me tente fortement cela dit....
10

Hors sujet :

 en aparté donc, j'ai continué à utiliser ma vieille et fidèle Motu UltraLite Firewire à qui j'ai donné la joie d'être entourée de deux petites soeurs, pour avoir 24 I/O en TRS pour de l'acquisition et du mix sur console hardware. à 200 euro l'unité, pourquoi s'en priver…

je ne maîtrise pas spécialement les spécificités du SSD, et ne saurait te dire si c'est intéressant de l'avoir en externe plutôt qu'en interne (bien que j'ai cru comprendre qu'en interne, c'est plus rapide au niveau des accès).

en aparté toujours, ReNo Mellow, au regard des caractéristiques techniques du PC en question proposé, à part la carte graphique et deux trois bricoles inutiles en audio, je ne vois pas en quoi à prix équivalent avec le Mac Mini, ce PC donc est trois fois moins cher qu'un "Mac"?

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !