Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano numérique via MIDI !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique via MIDI !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
tu peux aussi connecter directement ton clavier à ton ordi via un cable interface midi/ usb.
https://www.thomann.de/fr/roland_umone.htm
Cubase reconnaitra cette interface comme midi in.
Il faudra alors utiliser Halion, inclu dans cubase, comme instrument VST, en midi out.
12
Le câble est bien le bon. Pour la connexion USB c'est un chose possible aussi à condition que le piano et la carte aient bien tous les deux une connexion USB par laquelle transitent aussi bien les informations audio que MIDI.
13
Citation de iTek :
Fais attention aussi au type de câble audio qu'il ne faut !
La sortie du piano doit être en JACK STEREO et l'entrée de la carte est en XLR.
Il faut donc que tu achètes le bon câble. Demande au vendeur du magasin, à moins que tu achètes par internet auquel cas dis-moi ce que tu trouves comme câble sur le net et je te dis si c'est correct.


Salut Itek,

Merci pour tes réponses déjà, c'est très clair !
Perso, mon clavier Yamaha NP30 est connecté à la Carte son via un simple cable jack-jack.

Peux-tu me dire la différence avec la configuration que tu proposes ici (Jack-2xlr)? On passe de mono à stéréo et c'est tout? Mais c'est carrément mieux pour l'enregistrement j'imagine, au lieu d'enregistrer deux pistes les mêmes en mono et de les distribuer sur le panorama.

Sorry si c'est pas le bon endroit pour poster ça je savais pas si faire un nvx poste..