Sujet de la discussionPosté le 13/01/2013 à 14:06:57Grésillement et interférences enceintes amplifiées
Salut à tous,
J'ai un problème de grésillements(interférences) dans mes enceintes amplifiés.
Elles sont reliées à ma carte son Fast Track C400 avec des cables XLR/Jack de 6 mètres, et ma carte son à mon PC, en USB.
J'ai lu des post avec des problèmes similaires,cela viens apparemment de l'alimentation secteur du PC.
"Spyro" à écris: "j'ai résolu le problème en ajoutant un adaptateur {sans terre} au secteur du PC.
Ma question est la suivante: Ce n'est pas dangereux de ne plus être relié à la terre, en cas d'orage par exemple??
P.S: Sinon quelqu'un aurait-il une autre solution à ce problème d'interférences QUI ME RENDENT COMPLETEMENT DINGUE!!!
NB: C'est un grésillement plus ou moins fort tout dépends des moments, qui ressemble à des interférences (effectivement ça viens apparemment de l'alim. du PC).
Sinon ma carte son et mes enceintes fonctionnent trés bien.
Tu peux vérifier que tes branchements sont bien symétriques (XLR et Jack 3 points, pas de contact entre la masse et un autre point), mais si comme je pense les grésillements sont déjà présents en sortie de la carte son, ça ne changera rien .
Ok, merci en tout cas, je vais essayer le port USB alimenté en externe, et je vous tiendrez au courant..
P.S: Si quelqu'un aurait une autre piste, à savoir comment éradiquer ces satanés grésillements?..HELP HELP..
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 15:31:29 ]
nohare
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 05/03/2014 à 12:33:07
Je déterre ce post, oui je sais...
mais je viens de rencontrer ce problème que je n'avais pas avant !
Le souci vient pour ma part d'un adaptateur CPL un peu pourri !
Donc si y'a du CPL dans votre réseau électrique ca vient très probablement des adaptateurs !
Test rapide débranchez vos CPL partout, et testez !
Oui, vous avez raison en préconisant de connecter l'adaptateur secteur sans prise de terre. J'ai eu ce problème à ma résidence secondaire, et je ne l'avais pas à ma résidence principale, car en effet à cette résidence je n'avais pas de prise de terre. Mais je ne voudrais pas mourir idiot, aussi si quelqu'un d'entre vous pouvait m'expliquer pourquoi ce problème de grésillement est lié à la prise de terre, je lui en serais bien reconnaissant.
Merci à toute la communauté.
Vital Chauve