Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano numérique !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique !
Bonjour, j'ai actuellement :
- Un piano numérique YAMAHA P-95
- Une carta audio ALESIS IO4 avec CUBASE LE 5, en logiciel
- Un clable jack vers 2x XLR
- Et un cable MIDI .

Je voudrais savoir comment enregistrer en MIDI, et pouvoir jouer plusieurs intruments, je ne vois pas dutou comment faire

Merci de votre réponse !
2
Niveau connexion : tu relies ton piano via le cable midi.

Dans cubase :

périphérique - configuration des périphériques - et là tu selectionnes ta carte son dans système audio, et éventuellement dans MIDI pour activer la connexion.

Sur une piste cubase : 2 solutions:

- périphériques - vst instruments - et là tu selectionnes ton instrument virtuel. Ensuite il ne reste plus qu'à créer une piste midi (tu cliques droit "ajouter une piste midi" et tu selectionnes dans cette piste midi l'instrument virtuel que tu a ouvert dans ta fenetre vst instruments). tu peux rajouter des instruments dans "vst instruments" et rajouter des pistes midi, inutile de trifouller les canaux midi il suffit de selectionner le nom de ton instrument virtuel dans la piste midi, de toute façon cubase par défaut va attribuer des canaux différents (1;2;3...à chaque création de piste)

-2eme solution : tu cliques droit et tu crées une piste "instruments" ou tu vas pouvoir selectionner un instrument virtuel. tu peux en rajouter une 2eme, 3eme.......

Voilà normalement ça devrait suffir (je rentre pas dans tous les détails mais en cherchant un peu et à l'aide du manuel, tu devrais pouvoir t'en sortir avec la procèdure que je viens de décrire)

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 17:20:32 ]