Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix synthétiseur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix synthétiseur
Bonjour, j'ai besoin de votre pour le choix d'un synthétiseur. En effet, je souhaite COMMENCER le synthétiseur mais je ne sais pas lequel... J'ai le choix entre les "petits" (roland gaiaa, microkorg, r3...) cependant je me demande si l'on peut commencer le piano avec des claviers modèle réduit, ou alors le roland juno di... J'éspère que certains d'entre vous pourront m'aider... A bientôt
2
Re-bonjour Dantcii, Tout dépend de ce que tu veux faire avec, si tu veux créer tes sons, un synthé avec des boutons en façades, type Gaia semble tout à fait adapté, si c'est pour jouer des morceaux de piano, un clavier de 2 ou 3 octaves va être trop restrictif. Pourquoi pas un clavier maitre avec des synthétiseurs virtuel sur l'ordi, ou alors un clavier arranger (mais alors tu n'aura pas de possibilités de synthèse, juste des sons plutôt acoustiques préenregistrés).

J'espère que ça t'aidera !
3
Bonsoir, quel clavier maitre tu me recommandes sahant que j'ai un mac, et en fait je veux apprendre à jouer du piano pour ensuite jouer sur des petits synthés, mais je me disais que bruler une étape et passer directement au petit synthétiseur était pzut être une bonne idée. Mon objectif aujourd'huinest d'ajouter une touche moderne, électronique à mon groupe, donc je pense qu'à l'heure actuelle un r3 ou gaia serait le plus adapté mais,je ne pense pas pouvoir réelement progresser grâce à ces pianos... Que penses tu du roland juno di ?
4
Je ne connais pas le Di mais ça me semble plutôt adapté à ce que tu recherche. Il y a le Juno G qui a l'air pas mal aussi, mais je ne l'ai pas non plus essayé. Je ne sais pas quelles possibilités d'édition du son est ce qu'ils offrent mais je pense qu'il y a un assez grand nombre de presets donc tu trouvera surement des ons qui te plaisent (écoute des démo sur youtube). Je privilégierai le nombre d'octave du clavier pour jouer avec un groupe (dans le mien je préférais répéter avec un PSR 1500 qui mon R3 à cause de ça justement, même si le son était moins bien).